Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 devient le “grand amour” de Microsoft
Ordinateur portable HP et Windows 10
Ordinateur portable HP et Windows 10

Windows 10 devient le “grand amour” de Microsoft

Microsoft s’est beaucoup concentré ces dernières années sur la branche professionnelle de ses activités. Le besoin de se moderniser pour répondre aux besoins et usages a forcé l’entreprise à se concentrer davantage sur le côté « entreprise » que « grand public ». De projets comme Windows 10 Mobile ont été mis de côté en raison d’ investissements prioritaires dans d’autres produits, citons Microsoft 365 et Microsoft Teams.

Le système d’exploitation Windows est aussi une victime de cette réalité. Les choses ont cependant changé depuis peu. Son développement est devenu dynamique grâce à une restructuration du programme Windows Insider. Elle a mis en place de nouveaux canaux de distribution et une nouvelle approche concernant les tests des nouveautés.

Windows Insider, c’est quoi les canaux Dev, bêta et Release Preview ?

Le géant du logiciel s’adapte de nouveau à un changement. En l’espace de quelques mois, les usages « grand public » ont beaucoup évolué. La crise sanitaire mondiale a engendré une utilisation intensive des ordinateurs de la maison pour le travail. Windows 10 a ainsi pris de plus en plus d’importance dans la stratégie de la firme.

Windows 10 et Microsoft ?

C’est du moins ce que le big boss du groupe Satya Nadella a expliqué lors de sa dernière conférence téléphonique. Un important investissement dans Windows fait partie de la stratégie à long terme de l’entreprise. Il déclare

« C’est quelque chose, encore une fois, que les neuf derniers mois ont prouvé quand il s’agit de Windows et des PC. Il devient essentiel à de grandes missions, j’évoque l’apprentissage à distance, le travail à distance et tout type d’activité et de productivité. »

L’un des moyens utilisé par Microsoft afin de rendre Windows plus important est l’écosystème matériel. Il joue un rôle clé. En d’autres termes, Microsoft souhaite travailler avec ses partenaires pour proposer Windows sur un maximum d’appareils, tout en investissant dans de nouveaux facteurs de forme.

Satya Nadella précise

« Nous allons continuer à travailler sur l’innovation de fonction et de facteur de forme. Donc, même si vous regardez les gammes non professionnelles d’appareils, c’est génial de voir que, les grands écrans, les petits écrans, les appareils mobiles, les différentes architectures de puces proposent Windows. » 

Microsoft veut devenir un acteur important dans l’introduction de nouveaux facteurs de forme. Le prochain rendez-vous est proche. Il va concerner l’arrivée d’un appareil à double écran, la Surface Neo.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 plusieurs commentaires

  1. que microsoft se félicite de son windows 10;c’est un minimum…maintenant les utilisateurs !!!!!!!!

  2. Mes Dames et Messieurs!

    Il faut refuser Windows 10 comme minimum.
    Dans les Windows 10 le Panneaux des configuration classique il manques dans menu demarrer.
    Vers Windows 10 il les mise a jour automatiques Windows Update dans le Panneaux de configuration classique.
    la mise a jour automatiques on peut pas du chossir.

    Mes meilleurs Salution!

  3. Perso j’aimerais bien que l’utilisateur puisse moderniser l’interface de Windows 10, J’en ai marre des dossiers jaunes par exemple.

  4. Que cela plaise ou non aux rageux (souvent linuxiens), la version actuelle de windows 10 fonctionne sans problème sous réserve qu’on n’utilise pas d’outils “d’optimisation” et autres, qu’on ne charge pas aveuglement de logiciels “gratuits” en réalité des usines à “xxwares”, et autres bricolages malheureux.
    Et il dispose d’outils de réparation utilisables..
    J’ai un PC sous Pentium qui a 10 ans et win10 fonctionne parfaitement dessus, il est même plus rapide qu’avec Win 7..
    Ce qui n’est le cas d’aucun de mes appareils sous android, au bout de 5 ans, il sont périmés..
    Et ce n’est pas mieux chez Apple..

Average
5 Based On 7

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Apple Musique

Apple travaille sur des versions Windows 10 de Musique et Podcasts

L’iPhone est le produit star du catalogue Apple cependant Musique est le ...

Système d'exploitation Windows 10X de Microsoft

Windows 10X est disponible en téléchargement

Windows 10X est probablement la “grosse” nouveauté 2021 de Microsoft. Ce système ...

Windows 10X

Windows 10X, le nouveau Menu Démarrer se dévoile

Windows 10X est un système d’exploitation censé répondre aux besoins des appareils ...