Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, en route vers Vanadium et Vibranium
Windows 10 Vibranium
Windows 10 Vibranium

Windows 10, en route vers Vanadium et Vibranium

Microsoft est susceptible de modifier une nouvelle fois les noms de code internes utilisés pour les prochaines versions de Windows 10. Un rapport révèle que le géant est actuellement en réflexion à ce sujet en particulier concernant la prochaine mise à niveau, Windows 10 19H1.

Microsoft programme deux grandes mises à niveau de Windows 10 par an. Le prochain rendez-vous est fixé pour le printemps 2019 avec l’arrivée de Windows 10 19H1. Ce système d’exploitation n’est pas inconnu puisque les premières builds sont déjà disponibles au travers du programme Windows Insider. Si l’on analyse le code « 19H1 », il fait directement référence à une date.  19 représente 2019 et H1 la première moitié de l’année.

Du coup il semble logique que la suite porte les références 19H2 puis 20H1 et ainsi de suite. Or selon un rapport Microsoft devrait apporter des changements en mettant de côté ces noms de code « 19H2 » et « 20H1.

Windows 10 en 2019, Vanadium puis Vibranium

Le géant aurait décidé d’utiliser les appellations Vanadium puis Vibranium pour son successeur. Il est souriant de noter que Vibranium incarne le matériau utilisé pour fabriquer le bouclier du Captain America…

Microsoft semble à du mal à trouver une ligne directrice concernant les noms de codes des différentes versions de Windows 10. Depuis son lancement nous avons eu droit à plusieurs changements. Les deux premières mises à niveau ont été nommées « Threshold ». Ensuite « RedStone » est apparue pour cinq versions différentes pour ensuite être remplacé par un nom de code indiquant la période de publication, 19H1 par exemple. Si ce rapport est exact, cela ne va pas durer. Microsoft devrait utiliser cette approche que pour une unique version de Windows 10

Comme d’habitude, il est nécessaire de rester prudent car Microsoft peut changer d’avis à tout moment.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Et actuellement, c’est capharnum (ou capharnaüm pour les Bernard Pivot d’operette…)

  2. Impressionnant de confondre (soit par méconnaissance, ce qui n’est pas glorieux, soit par dénigrement, ce qui n’est pas fameux) les noms de code « internes » comme Redstone, Threshold, etc. etc. avec les noms « grand public » comme les 16xx, 17xx, 18xx. Certes ici ils pensent changer en 19H1 pour eviter de fixer un mois dans le marbre, mais ce n’est en rien illogique ou stupide.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 18361 débarque, la RTM est proche, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 19H1. Elle ...

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10, Microsoft déploie KB4489894, KB4489890, KB4489888 et KB4489889

Microsoft vient de publier de nouvelles mises à jour cumulatives pour certaines ...

Windows 10 et le BSOD, l’écran bleu de la mort

Windows 10 et KB4489894, un plantage du PC est possible en raison d’un bug connu

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows ...