Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 en entreprise, quel est le meilleur Antivirus ?
Windows 10 - Anti-virus
Windows 10 et Windows Defender

Windows 10 en entreprise, quel est le meilleur Antivirus ?

Microsoft a apporté, avec Windows 10, des améliorations en matière de sécurité cependant cela ne permet pas encore de se passer d’un anti-virus afin de se protéger avec efficacité.

AV-TEST propose sur ce sujet une nouvelle étude. Elle porte sur les ordinateurs en entreprise équipés de Windows 10. L’objectif est de déterminer les meilleures solutions de protection client-serveur.

Kaspersky Lab décroche le maximum de points.

Sur les 11 applications de sécurité malmenées dans ces tests, une seule a réussi à décrocher le maximum de points sur les trois critères, à savoir la Protection, les Performances et l’utilisation. Il s’agit de Small Office Security 15 de Kaspersky Lab. Les solutions Endpoint Security 5.3 de Bitfender et Office Scan 11.0 de Trend Micro sont à égalité avec un total de 17,5 points.

La solution de Microsoft, System Center Endpoint Protection 4.8 décroche 15 points. Elle est prise comme référence. Les solutions les moins appréciées sont signées Cylance et Seqrite avec les produits respectifs Protect 1.2 et Endpoint Security 16.

AV-TEST résume

“AV-TEST a testé 11 produits dans les catégories Protection, Performance et Utilisation. Les testeurs ont respectivement accordé 6 points au maximum par catégorie, soit un résultat total noté sur 18. Seule la solution Small Office Security de Kaspersky Lab a atteint cet idéal lors du test. Les produits client-serveur de Bitdefender, Trend Micro et Symantec la suivent de très près avec des notes situées entre 17 et 17,5/18. Le module de sécurité de Microsoft, System Center Endpoint Protection, a été testé à titre comparatif pour fournir un résultat de base au laboratoire. La barre à dépasser était donc de 15 points, cet objectif a été atteint par Intel Security, Sophos, F-Secure et G Data Avec 13,5 et 13/18, seuls les produits de Cylance et Seqrite n’ont pas franchi ce seuil.”

Un Anti-virus permet d’améliorer la protection de sa machine mais il n’est pas non plus l’arme absolue contre les menaces. L’utilisateur doit fait attention en adoptant de la prudence vis-à-vis des téléchargements, de la lecture d’unité de stockage externe inconnues tout en s’attachant à mettre à jour son système d’exploitation au travers des derniers patchs de sécurité publiés.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10, comment supprimer rapidement le nouveau Microsoft Edge (Chromium)?

Microsoft a pris la décision de déclencher le téléchargement et l’installation automatiques ...

Windows 10 et le nouveau menu démarrer

Windows 10, comment activer le nouveau menu démarrer ?

Microsoft a annoncé une refonte du menu démarrer de Windows 10. Il ...

Windows 10 et la barre des tâches avec effet transparence et centrage des icônes

La barre des tâches de Windows 10, centrage des icônes et transparence sont-il nécessaires ?

La barre des tâches est une partie essentielle de l’interface de Windows ...