Windows 10

Windows 10 Entreprise LTSC, Microsoft divise par deux la durée de sa prise en charge

Microsoft vient d’annoncer un important changement dans sa politique de mise à jour. Il concerne la suite bureautique Office et le système d’exploitation Windows 10 Entreprise.

Désormais les versions Long Term Servicing Channel de la suite bureautique Office et de Windows 10 Entreprise s’accompagnent de 5 ans de maintenance. En clair le géant divise par deux (pour Windows 10) le période permettant de profiter de corrections de bugs et de sécurité.  Auparavant le canal LTSC (Long Term Servicing Channel ) permettait de profiter de 10 ans de prise en charge. Ce nouveau calendrier entrera en vigueur un peu plus tard cette année lors du lancement des nouvelles versions.

Microsoft explique

“Avec l’arrivée de cette nouvelle version, nous allons aligner Office et Windows afin qu’ils profitent des mêmes scénarios limités. Office LTSC et Windows 10 LTSC resteront régis par la politique du cycle de vie fixe. Les deux produits seront pris en charge pendant cinq ans, et les prochaines versions perpétuelles d’Office LTSC et Windows 10 LTSC seront publiées dans la seconde moitié de cette année civile.”

Windows 10 Entreprise LTSC

Si le service Microsoft 365 est mis en avant, Microsoft est conscient que tous les PC ne sont pas forcements connectés tandis que d’autres sont des systèmes critiques ne pouvant pas, pour des raisons de sécurité profiter de mises à jour régulières.

“Nous avons proposé Office LTSC pour un ensemble limité de situations spécifiques : des appareils réglementés qui ne peuvent pas accepter les mises à jour des fonctionnalités pendant des années, des dispositifs de contrôle des processus qui ne sont pas connectés à Internet, et des systèmes spécialisés qui doivent rester verrouillés dans le temps et nécessitent un canal d’entretien à long terme. Nous nous attendons à ce que la plupart des clients qui utilisent Office LTSC ne le font que dans des scénarios spécifiques et non pour l’ensemble de leur organisation. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez déployer à la fois Office LTSC et la version Microsoft 365 d’Office avec les mêmes outils de déploiement.”

Windows 10 LTSC est attendu à l’automne prochain à l’occasion du déploiement de Windows 21H2. A noter que cette nouvelle politique ne s’applique pas à Windows 10 Enterprise LTSC 2015, 2016 ou 2019. Ces systèmes d’exploitation vont continuer à profiter de dix ans de support.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Instabilité en gaming avec un Core 13 ou 14 Gen, le souci vient des constructeurs de carte mère

Les problèmes d’instabilité en gaming des plateformes Core de 13 et 14ième génération ne sont… Lire d'avantage

29/04/2024

Tomb Raider Definitive Edition pour PC débarque sur le Microsoft Store

Les fan de la série Tom Raider peuvent profiter de Tomb Raider : Definitive Edition… Lire d'avantage

29/04/2024

MasterBox 600, Cooler Master propose du Metal Mesh et quatre ventilateurs en natif

Le MasterBox 600 est un boitier flux d’air. Signé Cooler Master il se décline en… Lire d'avantage

29/04/2024

Zen 5, Gigabyte annonce le support des Ryzen 9000 series

Gigabyte confirme le nom de la a prochaine génération de processeur Ryzen. Les Ryzen 9000… Lire d'avantage

29/04/2024

Windows 11 et afficher le bureau, Microsoft fait machine arrière

Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11, la build 22635.3566. Elle apporte 2 améliorations… Lire d'avantage

29/04/2024

Windows 11 et KB5036980, les problèmes se multiplient, Microsoft sort du silence

La mise à jour cumulative Windows 11 KB5036980 n’ajoute pas seulement de la publicité. Certaines… Lire d'avantage

28/04/2024