Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 est conçu pour les utilisateurs de Windows 7, c’est la priorité
Windows 7

Windows 10 est conçu pour les utilisateurs de Windows 7, c’est la priorité

Les différentes “Builds” de Windows 10 Technical Preview montrent que l’environnement de travail n’est pas éloigné de celui proposé par l’un de ses ainés, Windows 7. Microsoft ne s’en cache pas et souligne même que la cible numéro un de Windows 10 est l’utilisateur de Windows 7.

Windows 10 Build 10102

L’une des priorités du développement de Windows 10 est de proposer une expérience d’utilisation proche de celle de Windows 7 afin que l’utilisateur ne soit pas dépaysé avec en poche des automatismes concernés. Joe Belfiore, vice-président de la branche OS chez Microsoft explique qu’il s’agit d’un point d’une grande importance. Pourquoi ? La mission de Windows 10 est de faire les yeux doux aux utilisateurs de Windows 7 afin d’assister à une migration massive.

Windows 7 est aujourd’hui le système d’exploitation le plus utilisé au monde. Il est présent sur presque 53% des ordinateurs. Cette position dominante explique pourquoi Windows 10 vise cette version de Windows. Joe Belfiore admet également que pour remplir cette mission, Windows 8 n’a pas été le bon produit.

Windows 10 est présenté avec les atouts nécessaires et si les adeptes de Windows 8 peuvent se sentir délaissés, l’homme souligne qu’ils sont susceptibles d’être des amateurs de technologie plus “adaptables” aux changements. A tout ceci, il ajoute

“La priorité pour nous se situe du côté des utilisateurs de Windows 7, car beaucoup de ces gens pensent que Windows 8 n’était pas fait pour eux. Nous avons besoin de penser que nous essayons de construire un produit qui va répondre à leurs besoins “.

Windows 10 va demander, en gros, les mêmes exigences matérielles que celles de Windows 7 tandis que l’offre d’une migration gratuite devrait favoriser son adoption.

2 plusieurs commentaires

  1. Pour l’avoir testé, il ne ressemble en rien à Windows 7. Faut vraiment qu’ils comprennent que l’interface en tuile daubé, personne n’en veut.

  2. ahh oui… j’en ai fini avec le windows 7 , le linux mint 17.1 gratuit marche a merveille , et s,installe en 10 minutes , il y a tout dessus , et pas de antis virus , pas de besoin de defragmenté ,il remplace très bien le windows 7 , une merveille , essayer le …
    salut du coyote.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*