Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 est gratuit, l’offre s’arrête le 31 décembre 2017 !
Windows 10 est gratuit - Customers who use assistive technologies can upgrade to Windows 10 at no cost
Windows 10 est gratuit - Customers who use assistive technologies can upgrade to Windows 10 at no cost

Windows 10 est gratuit, l’offre s’arrête le 31 décembre 2017 !

Windows 10 est toujours proposé gratuitement aux utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1. Le lancement de Fall Creators Update n’a rien changer. Microsoft vient cependant d’apporter une importante information. L’astuce va bientôt prendre fin.

Depuis l’arrêt de l’offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1, une astuce permet de profiter de l’opération. En clair il est toujours possible de « migrer » son PC sous cet environnement sans dépenser un seul centime.

Windows 10 a été lancé en juillet 2015 avec une opération historique dans l’histoire de Microsoft. Pour la première fois Redmond a proposé une mise à niveau gratuite à l’ensemble de PC sous Windows 7 ou Windows 8.1. L’opération n’a duré qu’une année. Depuis il est normalement nécessaire d’acquérir une licence mais Microsoft a permis de profiter des mêmes conditions au travers d’une petite astuce.

L’alternative  consiste à proposer aux utilisateurs de technologies d’assistance de migrer leur appareil gratuitement vers Windows 10. La démarche n’est pas contraignante car aucun système de vérification n’est en place. En clair tout le monde peut bénéficier de cette offre.

Interrogé sur la question, le géant avait indiqué à l’époque de sa découverte

« Nous n’avons pas annoncé la date de fin de l’offre de mise à niveau pour les clients utilisant les technologies d’assistances. Nous ferons une annonce publique avant de mettre fin à cette offre »

Windows 10 et les technologies d’assistance, l’offre s’arrête le 31 décembre 2017

Windows 10 est gratuit - Customers who use assistive technologies can upgrade to Windows 10 at no cost

Un de nos lecteurs nous informe que malheureusement une date de fin est désormais annoncée. Disponible directement sur la page permettant de migrer son PC sous Windows 10, il est désormais indiqué

“Please take advantage of this offer before it expires on December 31, 2017”

Microsoft laisse désormais deux mois aux utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1 pour profiter de cette offre. Si vous envisagez d’adopter le dernier environnement du géant, il va falloir prendre rapidement une décision 🙂

Source : GinjFo (merci à Luc)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. N’a rien changé et non changer

    • Une faute (seule, j’en ai pas vu d’autres) dans un article de 26 lignes, on est dans la marge d’erreur/faute d’inattention là… paye ta remarque constructive –‘

      Pour revenir à l’article, j’aurais aimé une analyse plus poussée sur ce qui a amené la firme de Redmond à pousser autant de gens à installer leur dernier système, gratuitement, comme ça… Certes on retombe sur une politique tout ce qu’il y a de plus commun ailleurs (Android (certes open source), Mac OS et ses dérivés, et d’autres), mais quand même.
      A noter que Cyberlink ne semble pas avoir embouti le pas à Microsoft… j’attends toujours l’offre de mise à niveau de ma 14 vers 17/18 gratuitement 😀 Ah mais oui… Cyberlink précise d’emblée qu’il porte attention à la vie privée et qu’il ne récupère aucune information personnelle, sensible ou permettant d’identifier quelqu’un… ça peut jouer
      En clair, Microsoft a laissé quasiment 2 ans et demi aux gens pour changer de système ? Une éternité. Après ce n’est peut-être pas le but de l’article mais… c’est toujours bon de traiter l’information, en plus de la fournir 😉

      • ^^ Emboité, le pas, emboité… 😛
        De plus, MS ne fait pas du gratuit avec son Win10 : l’upgrade n’est gratuite QUE si le 7 ou le 8.1 de départ est activé, donc quelque part déjà payé par l’utilisateur avec son ancienne machine… 😉

        La phase de gratuité de migration est longue, car MS bien compris, depuis XP, que 7 va mettre très trèèès longtemps à être à la retraite : 2020 est la date mini (fin du support étendu, màj de sécurité), mais les entreprises/particuliers vont bien le garder encore 2 ou 3 ans de plus, facile ! Ce qui nous mène en 2023 soit plus de 5 ans !
        Et 5 ans sans pouvoir tripoter des données personnelles, ça, MS ne peut l’accepter… 😀 :troll:

      • Sa remarque n’est pas non constructive puisqu’il signale une faute. Paie ton susceptible qui se déguise derrière un pseudo pour pondre une réponse de 25 lignes.

  2. Mais l’install de 10 propre avec une clé 7 ou 8 est toujours possible ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10, Microsoft annonce l’activation de la « Tamper Protection », explication

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité générale d’une nouvelle fonctionnalité antivirus de Microsoft ...

Windows 10X, pack de nouvelles icônes.

Windows 10X dévoile de nouveaux icônes pour Maps, Alarms et People

Microsoft a commencé depuis quelques mois à faire évoluer le design des ...

Windows 10 et le Menu Démarrer

Windows 10 v1903 et le Menu Démarrer, attention à la MAJ KB4517389

Nous n’aurons finalement pas droit à un Path Tuesday sans faute pour ...