Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 est « le système d’exploitation le plus sûr et le plus productif » selon Microsoft
Système d'exploitation Windows 10
Système d'exploitation Windows 10

Windows 10 est « le système d’exploitation le plus sûr et le plus productif » selon Microsoft

Windows 10 augmente progressivement sa présence pour devenir à terme le système d’exploitation numéro un dans le monde. Microsoft vient de révéler que l’OS fonctionne désormais sur plus de la moitié des ordinateurs commerciaux du monde entier.

L’information a été donnée par Frank X. Shaw, responsable communication chez Microsoft. A l’occasion de la publication des résultats financiers du groupe, l’homme est à l’origine d’une série de tweets expliquant que Windows 10 continue de gagner du terrain

« comme le système d’exploitation le plus sûr et le plus productif ».

Selon Microsoft Windows 10 fonctionnerait sur plus de la moitié des ordinateurs commerciaux du monde entier.  Le système d’exploitation prendrait désormais de l’ampleur dans les entreprises. Il a également été révélé que 329 000 entreprises dont 87 font parties du classement Fortune 100 utilisaient Microsoft Team.

Windows 10 et le grand public

Système d'exploitation Windows 10 Pro

Système d’exploitation Windows 10 Pro

Sur le marché grand public, les détails sont moins présents en raison de la prédominance de Windows 7. Windows 10 continue de croître mais les dernières statistiques de NetMarketShare indiquent que Windows 7 est toujours à la première place. Il occupe 40.88% du marché contre 37.44% pour Windows 10.

Au lancement de Windows 10, Microsoft avait l’ambition d’équiper plus d’un milliard d’appareils avec Windows 10 en l’espace de deux ou trois ans. Malgré des efforts indéniables et une politique parfois très discutable, cet objectif n’a jamais été atteint.

Windows 10 a la particularité de ne plus proposer un OS indépendant et peu évolutif. Il est considéré par Microsoft comme un service. Ce service profite de deux importantes mise à niveau pas an. La dernière nommée « October 2018 Update » est à l’origine d’un fiasco sans précédent dans l’histoire de l’OS.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. non mais faut arrêter la. vous le dénigré et vous en faite l’éloge après? pffff allez je consulte même plus votre site. bye bye revoir vos leçons de journalisme et par la même occasion la définition du journalisme serait un plus et pas de fake news

  2. Et oui, il n’y a pas que des lumiéres sur le net…. Pour certains lecteurs, l’apprentissage de la lecture eut été un bien. Bon courage les redacteurs, me semble que le pire est à venir.

  3. « Windows 10 est le système d’exploitation le plus sûr et le plus productif selon Microsoft »
    ça c’est sûr,on pense tous en soi qu’on a l’intelligence d’Einstein et qu’on ressemble à delon ou monica bellucci
    mais quand on se compare aux autres,il y a toujours une « petite » différence… c’est le problème avec l’auto congratulation.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 May 2019 Update, l’outil Media Creation Tool (outil de création de support)

Windows 10 May 2019 Update, ISOs et media d’installation, explication

Le lancement public de Windows 10 May 2019 Update vient de débuter. ...

Windows 10 May 2019 Update de Microsoft

Windows 10 May 2019 Update, le déploiement débute, bilan

Le géant du logiciel vient d’annoncer que Windows 10 May 2019 Update ...

Windows 10 et la distribution Linux Ubuntu

Windows 10, comment créer un ordinateur virtuel Ubuntu avec Hyper-V ?

Microsoft a désormais une attitude pacifiste avec Linux. Ce n’est plus un ...