Windows 10

Windows 10 est victime d’une faille de sécurité, pas de correctif dans l’immédiat

Microsoft vient d’annoncer que Windows est victime d’une faille de sécurité. Le géant admet que des attaques informatiques l’exploitant ont été repérées. Elle concerne toutes les versions du système d’exploitation.

Ce souci de sécurité affecte Adobe Type Manager Library utilisé par Windows. Le problème concerne Windows 10, Windows 8.1 mais aussi Windows 7 qui n’est désormais plus pris en charge.

Microsoft explique

 « Deux vulnérabilités d’exécution de code à distance existent dans Microsoft Windows lorsque la bibliothèque Windows Adobe Type Manager gère incorrectement une police multi-master spécialement conçue – Adobe Type 1 PostScript format. Il existe de multiples façons pour un attaquant d’exploiter la vulnérabilité, comme convaincre un utilisateur d’ouvrir un document spécialement conçu ou de le visualiser dans le volet Windows Preview. »

Le géant annonce que des correctifs sont à l’étude. Par contre il n’est pas prévu de publication avant le prochain Patch Tuesday.

Faille dans Windows, Microsoft donne rendez-vous dans trois semaines

En clair malgré son exploitation par des pirates cette faille ne sera pas corrigée avant la prochaine grande maintenance mensuelle de la firme.

Le prochain Patch Tuesday est prévu le 14 avril prochain soit dans trois semaines. La firme ajoute

« Microsoft a connaissance de cette vulnérabilité et travaille sur un correctif. Les mises à jour qui traitent des failles de sécurité dans le logiciel Microsoft sont généralement publiés lors du Patch Tuesday, programmé tous les deuxièmes mardis de chaque mois. » 

A défaut d’une prise en charge rapide par Microsoft il existe heureusement plusieurs solutions de contournement. Vous les trouverez à cette adresse.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Radeon RX 7900 XTX et XT, Asus dévoile la gamme DUAL OC

Asus continue de trouver de l’inspiration autour des GPU AMD RX 7900 series avec l’annonce… Lire d'avantage

03/05/2024

Windows 11, la restauration des fenêtres des dossiers ouvertes est de retour !

Windows 11, Microsoft réactive l'option de restauration des fenêtres des dossiers ouvertes de l’Explorateur de… Lire d'avantage

03/05/2024

Core i9 285K, un monstre se prépare ? Que savons-nous ?

Une fuite dévoile des détails intrigants sur la prochaine gamme de processeurs de bureau d’Intel,… Lire d'avantage

03/05/2024

SilverStone présente le XE360-TR5, un Watercooling AIO pour processeur Ryzen Threadripper 7000 series

SilverStone propose au travers du XE360-TR5, un watercooling AIO pour les processeurs Ryzen Threadripper 7000… Lire d'avantage

02/05/2024

AMD fête ses 55 ans, l’IA en action

Le 1er mai 2024 a été un jour un peu particulier pour AMD. La firme… Lire d'avantage

02/05/2024

Le Ryzen 9 7900X3D dégringole sous la barre des 330 $

Le Ryzen 9 7900X3D chute sous la barre des 330 $. Ce processeur pour joueur… Lire d'avantage

02/05/2024