Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et Android, Microsoft active le copier-coller entre PC et Smartphone
Windows 10 et l'application Mon Telephone
Windows 10 et l'application Mon Telephone

Windows 10 et Android, Microsoft active le copier-coller entre PC et Smartphone

MAJ le 13 avril 2020 à 16 h 20 min

Microsoft introduit dans un récente « Preview » de Windows 10 une nouvelle fonctionnalité autour de la prise en charge des appareils sous Android. Le système d’exploitation propose le copier-coller entre le PC et le mobile.

Cette nouveauté fait partie de la build 19582. Proposée aux utilisateurs participant au programme Windows Insider il s’agit d’un aperçu de la prochaine mise à jour de fonctionnalité. Elle est connue sous le nom de Windows 10 v2004.

Le géant du logiciel fait évoluer Mon Téléphone. Cette application permet de jumeler certains téléphones Android avec un PC sous Windows 10. Son but est de proposer des fonctionnalités comme l’accès à des photos, des appels, des notifications, des messages ou encore le partage d’écran. Désormais et pour certains téléphones Samsung, la fonction Copier-coller est prise en charge. Microsoft explique :

« Poursuivant notre solide partenariat avec Samsung à partir d’août dernier, nous sommes ravis d’introduire de nouvelles fonctionnalités passionnantes. Elles sont disponibles sur les derniers Galaxy S20/S20 Ultra /S20 Ultra et Samsung Galaxy Z Flip et sur certains marchés. Vous pouvez profiter du copier et coller de texte et d’images entre vos appareils […] »

Windows 10 et Mon Téléphone

Windows 10 - Mon téléphone

Windows 10 – Mon téléphone

En d’autres termes, il est possible de copier quelque chose sur un appareil, comme un ordinateur de bureau, puis de la coller sur un autre, comme un téléphone Android. Les commandes classiques CTRL C et CTRL V fonctionnent également. Le processus se veut donc simple. Microsoft ajoute

« Vous pouvez maintenant copier et coller du texte et des images entre votre téléphone et un PC Windows 10 de manière transparente. Il suffit d’activer cette fonctionnalité dans les paramètres de l’application Mon Téléphone pour profiter du copier et coller de contenu avec les classiques CTRL C et CTRL V ou la gestuelle d’Android. C’est aussi simple que ça ».

Enfin cette nouveauté ne concerne que les smartphones Galaxy S20/S20 Ultra ou Galaxy Z Flip. Elle n’est aussi disponible que sur certains marchés. Nous ne savons pas si d’autres modèles de smartphone seront concernés par la suite.

Microsoft explique que cette fonctionnalité prend en charge tous les types de fichiers en particulier les photos, vidéos et l’audio. Elle fonctionne si le PC et le smartphone sont connectés au même réseau Wi-Fi. Par contre il n’est pas possible de transférer des fichiers de plus 512 Mo. C’est embêtant pour ce qui concerne les vidéos. Enfin il n’est pas possible de transférer plus de 100 fichiers à la fois.

À propos La rédaction de GinjFo.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et l'application Mon Telephone

Windows 10 et Android, Microsoft annonce le copier-coller entre PC et Smartphone

Microsoft introduit dans un récente « Preview » de Windows 10 une nouvelle fonctionnalité ...

Application Mon Téléphone sous Windows 10

Windows 10 prend désormais en charge les appels téléphoniques (Android)

Microsoft vient d’annoncer une importante évolution de son application Windows 10 « Mon ...