Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et KB4055254, quoi de neuf ?
Windows de Microsoft
Système d'exploitation Windows de Microsoft

Windows 10 et KB4055254, quoi de neuf ?

La mise à jour KB4055254 débarque pour les PC sous Windows 10 Creators Update. Publiée en dehors du Patch Tuesday, son installation est fortement conseillée.

Le déploiement au travers du service Windows Update de KB4055254 permet à Microsoft d’apporter une correction à son système d’exploitation Windows 10 Creators Update. Le bug en question concerne l’exploitation des certains imprimantes Epson. Le géant explique

« Nous avons corrigé le problème qui affectait certaines imprimantes Epson SIDM (Dot Matrix) et TM (POS), qui n’imprimaient pas sur les systèmes x86 et x64 »

Cet update concerne uniquement Creators Update et aucune autre version de Windows 10 n’est concernée.

Windows 10 Creators Update

Windows 10 Creators Update

KB4055254, un unique correctif et un problème connu

Par tradition, la firme attend généralement le prochain Patch Tuesday pour apporter des corrections à des bugs connus. Cette publication en dehors du calendrier officiel souligne que le problème doit être suffisant répandu pour qu’un correctif soit proposé le plus rapidement possible.

Depuis que Microsoft propose des mise à jours cumulatives divers problèmes sont apparues comme des soucis d’installations. La situation s’est cependant considérablement améliorée depuis le lancement de Windows 10 Creators Update en avril dernier.  Concernant KB4055254 malheureusement des problèmes connus sont mentionnés.

Redmond précise que ses équipes sont informées d’un souci. Il concerne le navigateur Internet Explorer et le service SSRS (SQL Server Reporting Services). Il est possible que la barre de défilement ne puisse pas faire défiler un menu déroulant. Une solution existe

 « L’utilisation de la roulette de défilement sur une souris fonctionne comme prévue. Ce problème ne concerne que le mode document 11, donc tenter de charger la page avec le mode document 10 peut contourner le problème »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1803 alias April 2018 Update

Windows 10, KB4345421 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative pour son ...

Windows 10 - les mises à jour cumulatives, Express et Delta

Windows 10, les mises à jour « Delta » vont disparaitre, explications

Windows 10 bénéficie de plusieurs types de mises à jour pour assurer ...

Client de messagerie Courrier sous Windows 10

Courrier pour Windows 10, Microsoft a vraiment l’idée d’imposer de la publicité

L’application Mail (courrier) de Windows 10 est susceptible de recevoir une mise ...