Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et KB4056254, une mystérieuse mise à jour pour Windows Update
Système d'exploitation Windows 10
Système d'exploitation Windows 10

Windows 10 et KB4056254, une mystérieuse mise à jour pour Windows Update

Microsoft a déployé de manière discrète une mise à jour cumulative nommée KB4056254. Disponible depuis le 15 juin dernier, elle vise les PC Windows 10 ayant rencontré des soucis avec le services Windows Update.

Microsoft ne fait aucune distinction de version. En clair ce correctif s’attaque à toutes les versions de Windows hormis April 2018 Update. Ceci va de Windows 10 Home ou Pro v1508 à 1703 en passant par Windows 10 v1511 et 1607.  Le géant parle d’un « update facilitation service ». Il semble s’agir d’un ensemble de solutions pour résoudre des problèmes liés au service Windows Update. .

Windows 10 et KB4056254, pour un bon fonctionnement de Windows Update

Le géant s’attaquerait à des soucis affectant le processus de mise à jour en arrière-plan de son système d’exploitation. Nous sommes en présence de la colonne vertébrale du système. Elle assure sa maintenance. Il est vital que son fonctionnement soit opérationnel afin de garantir le téléchargement et l’installation des corrections et améliorations.

Sans Windows Update, le processus d’avoir un PC protégé et à jour demande une importante intervention manuelle mensuelle, ce qui n’est pas envisageable pour le grand public.

Une fois téléchargée, cette mise à jour ouvre une boîte de dialogue appelée « Correctif important pour Windows Update ». Son design est assez nouveau. Ceci n’a pas manqué d’alerter des utilisateurs pensant qu’il s’agissait d’un logiciel malveillant. Si toutes les versions de Windows 10 sont concernées, tous les PC ne sont pas.

Enfin il a été possible de lire sur certains forums qu’il s’agissait d’un nouvel outil. Son but serait de forcer les PC à adopter la dernière version Windows 10. Si le caractère « mystérieux » et le fait qu’il s’agisse d’une maintenance de Windows Update peuvent appuyer cette hypothèse, rien ne vient confirmer cette hypothèse.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Je n’en peux plus de vos mises à jour…3 aujourd’hui.. et plus de 2 heures sans pouvoir me connecter ..alors raz le bol.. je suis excédée+++++++.. Vous cherchez quoi au juste ??? Déjà votre windows 10 vous me l’avez imposé..3. et c’est inadmissible .. nous vivons une dictature de l’informatique.. ALORS STOP.

  2. Mon ordinateur ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour de cette merde de windows 10. Dès que je récupère mes fichiers je passe sous Linux. Il y a beucoup trop de problemes avec Windows!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10 v1809 et certains bugs, Microsoft donne rendez-vous en 2019 !?

Microsoft vient de faire une déclaration « choquante » concernant la résolution de certains ...

Windows 10 Build 18282

Windows 10 19H1, Windows Update et le bureau évoluent

Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle construction de Windows 10 ...

Windows 10 October 2018 Update

Windows 10 v1809, Microsoft corrige (enfin) un bug majeur

Doucement Microsoft apporte des corrections à la dernière évolution de Windows 10, ...