Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et KB4056892, des problèmes d’installation apparaissent
Windows 10 Fall Creators Update
Windows 10 Fall Creators Update

Windows 10 et KB4056892, des problèmes d’installation apparaissent

Microsoft propose depuis quelques heures la mise à jour cumulative KB4056892. Elle s’adresse aux PC sous Windows 10 et permet de colmater la brèche de sécurité affectant les processeurs Intel, AMD et ARM.

Il s’avère que son installation peut rencontrer des soucis. Au lieu de résoudre des problèmes de sécurité, elle provoque des défaillances. Dans certains cas le système d’exploitation est inutilisable.

Plusieurs fils de discussion sur les forums communautaires de Microsoft évoquent une situation catastrophique. Dans tous les cas le problème semble être le même. Les systèmes sous processeur AMD se retrouvent avec une erreur de démarrage. Une tentative de restauration ne marche pas et se solde par une erreur 0x800f0845.

Windows 10 et KB4056892, une incompatibilité avec certaines puces AMD ?

Les spéculations sur les raisons de cette situation sont nombreuses. Certains avancent l’idée que KB4056892 peut ne pas être compatible avec certains processeurs AMD, en particulier les Athlon 64 X2. Beaucoup écartent l’hypothèse d’un conflit avec une solution antivirus.

Pour le moment Microsoft n’a pas encore reconnu le souci et aucune solution officielle n’est proposée. Le géant est susceptible d’intervenir rapidement car l’installation de KB4056892 est fortement conseillée. Elle apporte une solution a un important problème de sécurité. Il est jugé critique.

 

Windows 10, Microsoft publie la mise à jour cumulative KB4056892, bilan

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

23 plusieurs commentaires

  1. Bonjour. L’installation de ce fix plante mon PC au redémarrage. Heureusement que je procède régulièrement à la génération d’un point de restauration, ainsi j’ai pu revenir en arrière. J’ai tenté 2 fois de réinstaller ce fix et de nouveau plantage. Mon processeur est un AMD 64 Athlon X2. J’ai ouvert un case chez Microsoft. Suis en attente de la résolutrion

  2. Ah voila pourquoi je ne l’ai pas, ils ont du bloquer le déploiement temporairement. Vu les soucis tant mieux 🙂

  3. Problème avec:
    AMD Athlon 64 X2 6000+
    Coeurs 2
    Threads 2
    Nom AMD Athlon 64 X2 6000+
    Nom de code Windsor
    Package Socket AM2 (940)
    Technologie 90nm
    Spécification AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 6000+
    Après l’installation le pc redémarre et reste figé sur la fenêtre bleue de windows

  4. KB4056892 cette soit-disant mise à jour ne veut pas s’installer. « En attente du redémarrage » que ça me dit.et quand je redémarre mon PC,j’ai toujours la même chose.je suis novice en la matière

  5. Je viens de la désinstaller, et bloqué sa réinstallation, elle empêchait plusieurs logiciels de tourner (ai suite, fan xpert), plus ma machine bootait en un éclair et la c’est passé à 5 minutes. Du grand n’importe quoi .

    • Bonjour Kalo comment s’il vous plaît bloquer sa réinstallation ?
      Merci

    • j’ai également désinstallé cette Maj qui au lieu d’amélioré les choses les empires, notamment avec AI SUITE 3 qui ne fonctionnait plus, ceci fait plusieurs année qu’il sont au courant du problème et nous sorte une mise a jour en « URGENCE soit disant » toute niqué, le PC tourne depuis plusieurs année comme sa alors qu’il arrête de faire de la merde.

  6. bonsoir,
    Comment savoir si une mise à jour corrective va réellement être mise en place ?
    Comment pouvons nous en être informé dès sa disponibilité ?
    Merci

  7. sans dec yen a qui font tourner WIN10 sur de processeurs génération K8 sorties en 2003 !!? et sa tourne ?? bon bah encore une preuve que Microsoft maitrise son sujet et qu’on va encore leurs faire un faux procès a 2 balles. ces processeurs on 15 ans !!!! quel autre GAFA en ferait autant ????

    • Pour installer Windows 10 Microsoft imposait une configuration minimum, donc si on est dans les clous ne dit pas qu’ils ne sont pas responsables de ce problème ! Et pour ta gouverne le PC tourne (tournait…) sans problème, ne crache pas sur ceux qui n’ont peut-être pas les moyens d avoir un ordinateur dernier cri alors que ces « vieilles machines » bien optimisées fonctionnement très bien pour le surf et le traitement de texte, ce qui suffit à pas mal de monde…

  8. Restez sur le 7 et pas de problème.

  9. Bonjour,
    Même problème avec la mise à jour KB4056894 (pour Windows 7 – 32 bits) -> CPU AMD Athlon 64 3200+ (sur vieux socket 754).

    J’ai pu récupérer mon ordi dans l’état où il était juste avant la mise à jour, mais combien de PC vont rester sur le carreau ?? Pour un patch dont en plus ils n’ont pas besoin ! :-\ (Meltdown=Intel)

    (Le + gros problème sur ma config a été de retrouver+lancer le driver du contrôleur SATA.. seul moyen de réactiver les hdd de Win7 + sauvegardes. :-|)

  10. Une pensée à ceux qui n’avaient rien demandé et qui se retrouvent avec un PC qui ne démarre plus ou dysfonctionnel. Finalement, c’est plutot de microsoft dont il faudrait avoir peur, tellement ils ont la main mise sur ce qui est, du reste, NOS machines et NOS données. Je regrette l’époque ou Windows était un produit plutot qu’un « service ». Ils vous sortent une faille qu’ils ont pas été fichus de voir depuis une décennie et vous installent à la hâte – et de force – des patches foireux.

  11. Problème avec:
    AMD Athlon 64 X2 500+ redémarrage écran noir avec fenêtre bleu obligé d’éteindre le pc électriquement et utiliser les outils avancés restauration système

    pour moi bug de la kb

  12. Bonjour,
    Quel scandale ! Après l installation de cette fameuse maj samedi 6, mon PC ne redémarre pas (bloqué sur logo Windows comme plus haut) impossible de réparer, impossible d utiliser un point de restauration, impossible d’installer une image faite récemment, seule la réinstallation de Windows fonctionne… Sauf qu après le PC est inexploitable, le processeur utilisé à 100% à cause de la consolidation (processus tiworker), j’ai tout tenté, redémarrage, arrêt du processus, fix Windows update ou autre, rien ne fonctionne, bref la galère !
    Je pensais que ce n’était que ma bête qui merdait, mais hier soir, mardi 9, mauvaise surprise, le PC de mon fiston dans la même situation, là je me suis dit c’est pas possible il y a un problème général, j’ai cherché sur le net, et il n’y a que sur votre site que j’ai trouvé une info qui tient la route, et à juste titre, car le confirme que c’est bien certains processeurs qui sont impactés (le mien est un athlon 64 3500+, celui de mon fils un 3800+) bref je me retrouve sans PC exploitable à la maison, un fils étudiant dans la merde, bref une honte de la part de Microsoft d avoir validé une telle maj sans avoir fait suffisamment d essais ! Et je ne vois pas de solution à court terme (patch ou autre) qui pourrait corriger cela…
    Je vais peut-être tenté l installation d une vieille version de Windows 10, car le temps que toutes les maj soit faites, peut-être que d ici là ils auront viré ou corrigé cette merde !

  13. Ce dimanche 15 janvier 18, malgré certaines fausses rumeurs, la mise à jour KB4056892 continue à être distribuée sans avoir été modifiée et donc avec le même plantage sur les Ordis avec processeur Athlon (entre autres).
    On peut trouver 2 solutions sur le net mais elles perturbent le fonctionnement des autres mises à jour. Dans mon entourage, je connais 7 ordinateurs impactés.
    Malgré ce que pense Microsoft, un ordinateur sous W10 avec un Athlon peut tout à fait fonctionner correctement chez des gens qui n’ont ni les moyens ou ni l’envie d’en acheter un nouveau, de la génération des jetables à obsolescence programmée, avec batterie soudée par exemple.
    A part sur ce site, la presse dans son ensemble ne se saisie pas du problème et préfère s’occuper des jupes de Mme Macron…

  14. Suite au dialogue avec le soutien Windows, la seule solution proposée actuellement est de réinstaller Windows 1703 via un lien qu’il me donne et de désactiver les maj le temps que Microsoft trouve une solution…
    On rêve… Sauf que le lien donné renvoie vers la 1709 et ses problèmes, donc retour à la case départ… Une honte!

  15. Alors moi, elle avait deux Trojan, c’est génial ! Trojan:VBS/Mutuodo.A (pour info pas de clé usb, pas d’email ouvert à cet instant) juste cliqué sur la mise à jour sur le bureau.

  16. Mon AMD FX 8320 sur carte AM3+ a lui aussi été touché par ce bug.
    J’ai même cru que ma carte mère avait lâchée, commandé une carte AM4 avec chip 970 et idem !!!
    Des redémarrage aléatoire sans message d’erreurs.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1803 alias April 2018 Update

Windows 10, KB4345421 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative pour son ...

Windows 10 - les mises à jour cumulatives, Express et Delta

Windows 10, les mises à jour « Delta » vont disparaitre, explications

Windows 10 bénéficie de plusieurs types de mises à jour pour assurer ...

Client de messagerie Courrier sous Windows 10

Courrier pour Windows 10, Microsoft a vraiment l’idée d’imposer de la publicité

L’application Mail (courrier) de Windows 10 est susceptible de recevoir une mise ...