Windows 10

Windows 10 et KB4088776, Microsoft confirme des bugs, solution

KB4088776 est l’une des mises à jour cumulatives publiées par Microsoft dans le cadre de dernier Patch Tuesday. Elle s’adresse aux machines sous Windows 10 Fall Creators Update alias Windows 10 v1709.  Comme nous l’avons signalé, son installation peut échouer. Microsoft confirme le problème et apporte quelques explications.

L’intervention de la firme est disponible sur la page officielle de cet update KB4088776. Un échec de l’installation de KB4088776 est possible en raison d’une précédente mise à jour Delta. Les équipes de développement travailleraient sur une solution.

Selon Redmond ce bug touche les PC sous « Windows 10 Fall Creators Update Enterprise » où une mise à jour delta du mois de janvier a été installée.  Ces systèmes sont susceptibles de rencontrer également des problèmes d’installations avec les Updates du mois février et mars 2018. Le géant parle des mises à jour Delta proposées dans le cadre du service Microsoft Update Catalog.

Windows 10 et KB4088776, Microsoft recommande l’installation des mises à jours cumulatives

Les updates proposées sur le « Microsoft Update Catalog » sont des mises à jour Delta. Il s’agit de versions plus légères des mises à jour cumulatives proposées par le service Windows Update. Elles proposent uniquement les modifications apportées depuis la dernière maintenance. Elles se destinent aux systèmes déjà à jour.

De leur côté, les mises à jour cumulatives classiques s’accompagnent de l’ensemble des correctifs et améliorations apportés à une version spécifique de Windows 10. Si leurs tailles peuvent devenir problématiques pour les PC ayant un accès Internet limité, elles ont l’avantage de permette de mettre à jour un ordinateur en une seule opération.

Pour revenir au souci engendré par KB4088776 Microsoft conseille aux utilisateurs d’installer la mise à jour cumulative complète du mois de mars.  Les anciennes mises à jour delta ont été retirées avec la promesse de nouvelles versions pour le mois prochain. Le géant indique

“Microsoft recommande aux utilisateurs de désinstaller le package de mise à jour Delta pour Windows 10 version 1709  du mois de janvier( KB4056892) et d’installer la dernière mise à jour cumulative de mars 2018, KB4088776. Les mises à jour Delta proposées en avril 2018 pour Windows 10 v1709 peuvent être installées »

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page