Windows 10

Windows 10 et KB4089848, des erreurs d’installation sont possibles

Microsoft propose depuis peu une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10 Fall Creators Update, KB4089848. Elle apporte normalement plusieurs corrections de bugs mais son installation peut poser problème.

La situation n’est pas encore problématique dans le sens ou le nombre de rapports reste limité. Il y a cependant plusieurs utilisateurs qui dénoncent différents soucis lors de l’installation de KB4089848.

Windows 10, KB4089848 se déploie, quoi de neuf ?

Que ce soit sur le forum de Microsoft et sur Reddit, il est possible de découvrir que cet update cumulatif a provoqué des erreurs lors de son installation.

Windows 10 et KB4089848, différents types d’erreur

Des propriétaires d’un appareil Surface expliquent que la machine se met en boucle avec une succession de redémarrage et un même message récurant demandant de redémarrer. Plusieurs personnes rapportent que l’installation de KB4089848 peut demander du temps, beaucoup de temps. Bien que la mise à jour peut sembler se bloquer, le processus demande des dizaines de minutes. Il est rapporté que dans certains cas l’attente peut durer environ une heure.

Il y a également la mention d’une erreur 0x8024200d à plusieurs reprises avant que l’installation puisse se terminer. Enfin quelques cas rapportent un plantage de la machine avec un bel écran bleu, le célèbre et peu réconfortant BSOD.

Microsoft n’a pour le moment fait aucun commentaire autour de tout ceci.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page