Windows 10

Windows 10 et KB4093112, les erreurs 0x80070bc2 et 0x800f0900 se multiplient

KB4093112 est une mise à jour cumulative pour Windows 10 Fall Creators Update proposée dans le cadre du Patch Tuesday d’avril 2018. Comme nous l’avons déjà signalé hier, elle provoque des problèmes sur certains  PC. Le nombre de rapports augmente à un rythme inquiétant.

Il semble que nous soyons désormais devant des soucis assez répandus. L’installation de KB4093112 pour Fall Creators Update ne fonctionne pas correctement. Si différents symptômes ont été évoqué hier, d’autres erreurs apparaissent.

Windows 10 v1709 et KB4093112, des problèmes d’installation apparaissent

Microsoft n’a pour le moment pas encore reconnu officiellement la situation.

Windows 10 et KB4093112, plusieurs erreurs ou bugs

Sur les différents forums de support en ligne de plus en plus d’utilisateurs expliquent que l’installation échoue avec des erreurs similaires à celles de précédentes mises à jours cumulatives défaillantes.

Des dizaines d’interventions parlent d’une erreur «  0x800f081f » ou encore du code erreur 0x800f0900. Dans d’autres cas, un bug fait entrer le PC dans une boucle infinie de redémarrage. Par exemple, il est expliqué

“Mon Windows 10 64 bits version 1709 tente de se mettre à jour avec KB4093112 mais il entre dans une boucle infinie.  Elle passe par une initialisation, le téléchargement (aucun flux de téléchargement depuis la 2ème boucle), l’installation (compter de 0% à 100%) puis un redémarrage. Quel est le problème ?

Microsoft n’a pour le moment pas encore mis à jour la page KB de KB4093112 avec de nouvelles informations autour de tous ces problèmes. Les utilisateurs sont donc seuls à tenter de résoudre leur problème.

Jerome G

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

9 commentaires

  1. Bonjour,
    En téléchargeant et en installant manuellement La mises à jour cumulative à partir du catalogue “https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4093112,
    aucun soucis constaté depuis 2 jours.
    Cordialement,

  2. Bonjour,
    J’ai toujours effectué mes mises à jour manuellement via le catalogue à l’adresse “https://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx” et je n’ai jamais rencontré de problème.
    Bon courage à vous !

  3. Windows ne redémarre pas après cette mise à jour, obligé de démarrer à partir de la clé usb et de récupérer un point de restauration.

  4. J’ai également eu un bug. Heureusement, j’ai pu annuler la mise à jours sans passer par un point de restauration (certains ont eu moins de chance que moi).

    Je suis obligé d’utilisé un bidouillage codé à la va-vite pour désactiver définitivement windows update.

    J’avais déjà eu recours à mon bidouillage par le passé pendant la mise à jours intel qui était forcée sur mon laptop, et qui buguai. J’avais réactivé les màj après l’annulation de l’update défectueuse par microsoft, et aujourd’hui, je suis obligé de remettre ça…

    C’est quand même scandaleux ! Quand on est pas sûr à 100% qu’une mise à jours passera sur tout les pc, la moindre des choses, c’est de laisser le choix aux utilisateurs de l’installer ou non à leurs risques et périls. Chez microsoft, on ne l’entend pas de cette oreille: on peut bien se permettre 1% de systèmes flingués, après tout, qui se dressera contre le géant microsoft ?

    Honteux !

  5. L installation de la kb 4093112 dure plus de 2 h update se met a jour et 5 mn après j ai un message « impossible de finir l installation «  on me demande de redémarrer et rien n y fait

  6. microsoft devient de plus en plus minable . que ce soit au bureau sous windows 7 ou 10 ou a domicile se sont des MILLIERS d’HEURES PERDUES A CAUSE DE MISES A JOUR NULLES DE MICROSOFT
    C’est simplement scandaleux, beaucoup de gens se retrouve en justice pour moins que ça et microsoft court toujours . JE N’EN PEUX PLUS !!!!!
    je demande a tous les jeunes qui me lisent : passez a linux, ne vous fiez plus a microsoft et ces mises a jours constantes qui cachent en fait un total hors controle de son systeme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page