Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et KB4482887, un bug affecte les performances en « gaming »
Destiny 2
Destiny 2

Windows 10 et KB4482887, un bug affecte les performances en « gaming »

Microsoft vient de confirmer un nouveau bug lié à la mise à jour cumulative KB4482887 pour Windows 10 v1809. Il touche aux performances gaming du PC.

L’information a été publiée au travers d’une petite mise à jour de la page officielle de KB4482887. Microsoft indique que ses équipes travaillent sur un correctif tout en expliquant

« Après avoir installé KB4482887, les utilisateurs risquent de constater une dégradation des performances graphiques et des performances de la souris lorsqu’ils jouent à certains jeux (par exemple: Destiny 2) »

Nous n’avons pas la liste complète des jeux impactés par ce problème.

Windows 10 v1809, une baisse des performances graphiques ?

Si vous rencontrez un ralentissement des performances sous Windows 10 v1809, cette mise à jour cumulative est très probablement la cause. Pour le moment il n’y a pas de solution de contournement. En attendant le correctif la seule solution recommandée est de supprimer KB4482887. Le géant ajoute

« Nous travaillons sur une résolution. Comme solution à court terme, les utilisateurs peuvent désinstaller KB4482887 pour retrouver leurs performances »

Cette désinstallation ne devrait pas engendrer de risques pour la sécurité. Cette mise jour cumulative a été publié le 1er mars. Elle ne propose pas de résolution de failles. Le plus embêtant cependant est que cette même mise à jour cumulative a déjà été testée par Microsoft au travers du programme Windows Insider.  Ce problème est donc parvenu à se glisser au travers des mailles du filet. A noter qu’aucune autre version de Windows 10 n’est affectée par ce problème.

La semaine prochaine est attendu la grande maintenance mensuelle de Microsoft. Ce Patch Tuesday de mars va s’attaquer à l’ensemble de l’écosystème logiciel de la firme dont Windows 10.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Je n’ai rien remarqué de spécial de mon côté kb installée correctement. Après je n’ai pas de jeux FPS et je joue avec la V-Sync activée cela expliquerait peut être le pourquoi du comment.

  2. vous croyez que ces possible que ma MSI RX580 armor 8go oc chauffe à 90° sur Anthem & d’autres jeux à cause de ce bug car elle n’a pas 1 an & elle n’a jamais dépasser les 80° ??
    Merci.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows, 17 ans d'évolution

De Windows XP à Windows 10, 17 ans d’évolution de Windows !

Windows 7 est désormais abandonné par Microsoft si bien que Windows 10 ...

Windows 10, Microsoft déploie de nouvelles icones colorées

Windows 10, Microsoft débute le déploiement de nouvelles icônes, bilan

Microsoft va prochainement proposer un nouveau pack d’icônes pour son système d’exploitation ...

Kaspersky Rescue Disk et Windows 10

Windows 10 et les bugs de KB4524244, Kaspersky déclare que ses produits ne sont pas en cause

Microsoft a pris la décision de stopper le déploiement d’une mise à ...