Windows 10

Windows 10 et KB4489899, Microsoft confirme un quatrième problème

Microsoft vient de compléter la liste des problèmes rencontrés lors de l’installation de la mise à jour KB4489899 pour Windows 10. Elle a été publiée cette semaine à l’occasion du Patch Tuesday

Son installation permet au système d’exploitation d’évoluer en version 17763.379. Son contenu s’attaque à la correction de failles de sécurité dont certaines sont jugées majeures.  En parallèle nous avons la résolution d’un souci de dégradation des performances gaming.

Windows 10 v1809 et KB4489899, Microsoft s’attaque à la sécurité et aux performances « gaming »

Le géant du logiciel a toutefois mis à jour sa base de connaissance en mentionnant trois problèmes connus tout en ajoutant hier, un quatrième problème.

Windows 10 et KB4489899, un nouveau bug

KB4489899 est susceptible d’entraîner des soucis avec le navigateur Internet Explorer pour l’intranet local et les sites de confiance. Ce bug existe également dans les mises à jour cumulatives envoyées pour d’autres versions de Windows 10, y compris KB4489868 pour April 2018 Update.

Une solution de contournement est disponible. Il suffit de faire un clic droit sur le lien de l’URL pour l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Un correctif est actuellement à l’étude. Un déploiement lors du prochain Patch Tuesday est possible sachant que ce problème affecte un petit nombre de périphériques.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. “entraîner des soucis avec le navigateur Internet Explorer pour l’intranet local et les sites de confiance”

    OSEF complet.

  2. Bonjour moi âpres le mis z jour Windows 10 sa planter mon ordi peut plus rien faire avis un solution pour le remettre mon ordinateur en service merci

  3. Je rejoins votre commentaire, c’est de pire en pire. Je compte m’offrir un pc gamer avec windows 10 dessus, je suis mal barré. Je me demande si les mises à jour sont testés en interne chez Microsoft et non les insiders. Sur mon pc actuel j’ai windows 8.1 ça tourne nickel sans bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page