Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et KB4512941, un bug provoque un dysfonctionnement de la recherche
Windows 10 et les bugs
Windows 10 et les bugs

Windows 10 et KB4512941, un bug provoque un dysfonctionnement de la recherche

La mise à jour cumulative KB4512941 pour Windows 10 v1903 est une nouvelle fois à l’origine d’une défaillance. Après un souci de charge élevée du processeur un second bug est mis en avant par plusieurs rapports. Le service de recherche ne fonctionne plus.

KB4512941 est une mise à jour cumulative facultative. Elle a été publiée par Microsoft le 30 aout dernier pour les PC sous Windows 10 v1903 alias May 2019 Update. Microsoft a reconnu un premier problème. Il concerne une charge processeur trop élevée. Le service SearchUI est pointé du doigt.

Windows 10 v1903 et KB4512941, Microsoft enquête sur le bug de la charge processeur

Windows 10 et KB4512941, un second problème apparait

De nouveaux rapports évoquent un autre problème. La fonction de recherche du système d’exploitation semble ne plus fonctionner. Le résultat d’une requête n’affiche rien de plus qu’une grande boîte noire. Par exemple un utilisateurs de Reddit explique

«Je viens de mettre à jour ma version Windows 10 1903 et tout à coup ma fonction de recherche a cessé de fonctionner. Quand je tape quelque chose dans la barre de recherche, rien ne se présente si ce n’est un écran noir ». 

Ce dysfonctionnement est dû à cette dernière mise à jour cumulative car sa suppression entraine un retour à la normale du service de recherche.

Microsoft a confirmé qu’il examinait ces problèmes signalés autour de cette mise à jour cumulative.

« Microsoft reçoit des rapports indiquant qu’un petit nombre d’utilisateurs risquent de ne pas recevoir de résultats lors de l’utilisation de Windows Desktop Search et de constater une utilisation élevée du processeur par SearchUI.exe lors d’une recherche après l’installation de KB4512941. Ce problème survient que sur les appareils ou la recherche Web à partir de Windows Desktop Search a été désactivée. »

Selon Microsoft, un correctif est en préparation. Si tout se déroule comme prévu, il sera proposé dans les prochains jours. Il pourrait se déployer à l’occasion du Path Tuesday de septembre. Cette grande maintenance est programme pour le mardi 10 septembre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bande de clown chez MS !!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 (Lite), concept design du menu Démarrer

Windows 10 (Lite), un nouveau menu Démarrer pour aller à l’essentiel

Depuis sa sortie en 2015, Windows 10 a évolué. Microsoft a apporté ...

Système d'exploitation Windows 7

Windows 7 n’est pas près de disparaître

Windows 7 sera bientôt délaissé par Microsoft. La date approche. Elle est ...

Concept Design de l’explorateur de fichiers de Windows 10

Windows 10, une nouvelle interface possible de l’explorateur de fichiers

L’explorateur de fichiers est certainement l’application le plus importante de Windows 10. ...