Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et KB4515384, quelques problèmes isolés apparaissent
Windows 10 v1903 alias May 2019 Update
Windows 10 v1903 alias May 2019 Update

Windows 10 et KB4515384, quelques problèmes isolés apparaissent

Microsoft a déployé à l’occasion du Patch Tuesday de septembre 2019 plusieurs mises à jour cumulatives dont KB4515384. Elle vise les PC sous la dernière version de Windows 10 à savoir May 2019 Update.

Cette mise à jour apporte des correctifs de sécurité mais pas seulement. Elle corrige aussi quelques bugs que nous avons détaillé dans cette actualité.

Windows 10 v1903 et KB4515384, quoi de neuf ?

Microsoft indique qu’elle ne s’accompagne d’aucun problème connu. C’est assez rare sous Windows 10. L’histoire a montré que certaines mises à jour cumulatives pouvaient engendrer des soucis plus ou moins graves. La situation est devenue si problématique que de nombreux utilisateurs sont désormais « réticents » à mettre à jour leurs PC le jour J.  Entendre Microsoft annoncé qu’une mise à jour cumulative est « parfaite » est devenu rare. Faut-il rester tout de même prudent ? De manière générale oui surtout si le PC en question est un outil indispensable et source de production.

Windows 10 et KB4515384

Pour le moment nous n’avons pas connaissance d’une vague de rapports négatifs autour de KB4515384. Une petite recherche dévoile quelques cas problématiques mais ils sont isolés.

Par exemple des utilisateurs affirment que KB4515384 pose problème avec Windows Search. Il s’agit d’un problème connu qui a été rencontré pour la première fois après l’installation d’une autre mise à jour cumulative KB4512941. Il est intéressant de noter que KB4515384 est normalement censée résoudre ce problème.

Dans d’autres cas l’installation de KB4515384 échoue avec l’apparition de l’erreur 0xe0000100. Il y a aussi des rapports évoquant des applications qui ne fonctionnent plus. La solution serait de redémarrer une fois ou plusieurs fois le PC afin de retrouver un environnement de travail normal.

Enfin le menu Démarrer pourrait être victime d’un dysfonctionnement. La suppression de KB4515384 permettrait de rétablir la situation.

Tous ces problèmes ne sont pour le moment pas généralisés. Il s’agit que de cas isolés.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

10 plusieurs commentaires

  1. Pouah !
    Mais à chaque mouvements de Microsoft il y a des problèmes !

    Franchement cette entreprise est cuite.

    • Mon dieu, entreprise cuite …. Avant qu’on me fasse bouger vers autre chose que Windows va falloir se lever tôt … Perso j’adore mon système complet et compatible avec tout ce que je peux acheter ou presque. Pas de soucis si de temps en temps je risque un petit ennui pour ça, sauvegardes prêtes 🙂 Pour mon cas toutes les mises à jours passent en 2 min chrono sans bugs (nvme powa!)

  2. Je n’ai eu aucun problème avec le dernier patch tuesday de septembre. 🙂

    Par contre celui de août, c’était une autre histoire avec le problème de la barre de recherche, que j’ai pu vote réglé.

  3. Que des problèmes de performances avec cette mise à jour le Ryzen 5 3600X perd énormément sous les différents types de tests!!! Enfin sait qu’avec MS une mise à jour c’est une catastrophe à venir.

  4. Le garage Microsoft :

    « Ouais, on a regle votre probleme de silencieux mais ca se pourrait que vos lave-glace ne fonctionnent plus ! »

  5. Il n’y a pas de mauvais Os, juste de mauvais utilisateurs qui font n’importe quoi sans savoir !!!

    • Je ne peux pas être d’accord avec vous! Je sais bien me servir d’un pc et même résoudre des problèmes, et pourtant après avoir fait cette MAJ, certaines vignettes de mon menu démarrer sont devenues inactives sans que je ne touche à quoi que ce soit. Je doute fort qu’un truc qui fonctionnait encore quelques minutes avant et auxquel je n’avais pas touché, soit du fait de l’utilisateur. Là il s’agit bien de la mise à jour, car après désinstallation de celle-ci, sur les conseils de cet article, cela remarche…Donc réfléchissez un peu avant d’accuser les utilisateurs….Je suis quand meme capable, étant une fille, d’aider à résoudre des soucis informatiques pour moi, de la famille, ou même des amis à distance (donc en leur expliquant soit par tel, soit par écrit), alors à part quelquefois où cela peut arriver que je fasse une erreur (et encore cela reste rare), il y a bel et bien un souci du côté d’une mise à jour ou du système, et qui ne sont pas de mon fait. Et on le voit depuis le début avec windows 10 et cela arrive àd es personnes qui s’y connaissent 1 million de fois mieux que moi. De toute façon quand un truc ne fonctionne plus en 2 sec après une MAJ, on peut difficilement incriminer l’utilisateur, il faut réfléchir un peu parfois….

    • Exactement, beaucoup de n’importe quoi sur le PC qui provoque des dysfonctionnements de l’Os. Tout les Os quels qui soient ont des problèmes ! Il n’y a qu’a voir dans les forums informatique les bugs et autres failles chez les constructeurs de Os ! Quand un problème se présente il suffit de désinstaller la dernière mise à jour et attendre une solution via les nombreux forums ou constructeur de l’Os.

    • mais biensur je suis pas mal sur la VR enc e moemnt avec une bonne config… après le patch le proc surchauffe dans tout les sens… l’appli steam VR plante.. je me cogne désormais le message de votre config n’est pas optimal pour faire de la VR avec un i7 extrem 32 go de ram et une 2080 plutôt fort de café… alors tu me diras ce que tu veux… mais la gestion du proco est catastrophique sous windows 10 point.. cortana flic tellement tout qu’ils ne savent plus quoi faire sans s’en débarrasser pour que ca tourne normalement… j’en ai tellement marre parce qu’ils ne s’en débarrasseront jamais, car tout leur business plan big data en dépend. je vais repasser a windows 7.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10

Windows 10 et KB4515384, Microsoft reconnait le bug OOBE

La mise à jour KB4515384 pour Windows 10 fait de nouveau parler ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 v1903 et KB4522355, quoi de neuf (menu démarrer et Black Screen) ?

Microsoft a publié une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10 ...

Windows 10 v1903 alias Windows 10 May 2019 Update

Windows 10 v1903 et KB4517389, quoi de neuf ?

A l’occasion de sa grande maintenance mensuelle, Microsoft déploie KB4517389 pour Windows ...