Windows 10

Windows 10 et KB4526447, Microsoft corrige un bug de redémarrage du PC

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10. KB4526447 corrige un bug d’arrêt du PC. Elle vise les utilisateurs du Windows 10 20H1.

Disponible en téléchargement au travers du programme Windows Insider,  KB4526447 est un update pour les ordinateurs sous Windows 10 20H1. Son objectif est de corriger une défaillance pouvant bloquer le PC lors d’un arrêt ou d’un redémarrage. Le bug a été introduit par les dernières constructions de la première mise à niveau 2020 de Windows 10.

L’installation de KB4526447 permet au système d’exploitation d’évoluer en version 19002.1002. Elle est téléchargeable dès à présent pour les utilisateurs inscrits sur l’anneau rapide. Des problèmes d’arrêt et de redémarrage sont apparus depuis la publication des deux dernières versions Preview de Windows 10 20H1.

Windows 10 build 19002 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft a reconnu le souci la semaine dernière.  Une solution temporaire a été proposée. Elle a consisté à lancer ces procédures d’arrêt ou de redémarrage à partir d’une invite de commande à l’aide d’instructions spéciales.

Windows 10 et et KB4526447, un seul correctif

Il n’y a pas d’autre correctif dans cette mise à jour cumulative. Pour vérifier si son installation s’est correctement déroulée il suffit de vérifier le numéro de version de l’OS. Vous le trouverez en lançant « winver.exe » dans Exécuter (WIN+R).

Windows 10 20H1 est prévu pour le printemps 2020. Si Microsoft suit son calendrier traditionnel la RTM sera compilée en mars afin d’assurer un déploiement à partir d’avril ou mai. Il va s’agir d’une version majeure avec d’importantes nouveautés à la clé.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Vous avez omis dans votre article de préciser qu’il faut, après le téléchargement du “cumulative update),
    redémarrer la machine manuellement et non avec l’invite de commande proposée, invite de commande en mode administrateur et taper
    shutdown /r /t 1
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page