Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et KB4549949, quoi de neuf ?
Windows 10 v1809
Windows 10 v1809

Windows 10 et KB4549949, quoi de neuf ?

Microsoft publie à l’occasion du Patch Tuesday d’avril 2020 la mise à jour Windows 10 KB4549949. Elle vise les PC sous October 2018 Update (v1809).

L’installation de cette mise à jour cumulative KB4549949 permet au système d’exploitation d’évoluer en version 17763. 1158. Ce chiffre permet de s’assurer que tout s’est correctement déroulé. Vous le trouverez en lançant « winver.exe » dans « Executer » (WIN+R).

Microsoft apporte des correctifs de sécurité pour le moteur Microsoft Scripting, le noyau Windows, Windows App Platform et Frameworks, Microsoft Graphics Component, Windows Media, Windows Shell, Windows Management, Windows Cloud Infrastructure, Windows Fundamentals, Windows Virtualization, Windows Core Networking, Windows Storage et Filesystems, Windows Update Stack et le moteur Microsoft JET Database.

En parallèle nous avons la résolution d’un problème d’installation de certaines applications si elles sont publiées à l’aide d’une GPO (Group Policy Objects).

Windows 10 v1809 et KB4549949, un problème connu

La note de version stipule un souci. Il n’est pas nouveau en réalité puisqu’il est issu d’une précédente mise à jour. Après l’installation les périphériques sur lesquels certains modules linguistiques asiatiques sont installés peuvent être victimes de l’erreur

0x800f0982 - PSFX_E_MATCHING_COMPONENT_NOT_FOUND

En attendant un patch, Redmond propose une solution de contournement. Elle passe par la suppression du pack de langue récemment ajouté, l’installation de la mise à jour cumulative et la réinstallation du pack de langue.

Pour le moment nous n’avons pas connaissance de problème particulier. Il faut cependant rester prudent car le déploiement ne fait que commencer.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Sun Valley, la plus importante mise à jour de l’histoire de Windows 10

Les plans autour de Windows 10 évoluent sans arrêt. Microsoft semble avoir ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, la nouvelle interface de Sun Valley se dévoile

Sun Valley, la prochaine version majeure de Windows 10 va introduire beaucoup ...

Windows 10 et la police « Segoe UI variable»

Windows 10, Microsoft introduit la police d’écriture “Segoe UI Variable”

Nous savons depuis plusieurs mois que Microsoft va améliorer l’interface de Windows ...