Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et KB4556799, votre PC plante (BSOD) ? un correctif débarque
Windows 10 et le BSOD, l’écran bleu de la mort
Windows 10 et le BSOD, l’écran bleu de la mort

Windows 10 et KB4556799, votre PC plante (BSOD) ? un correctif débarque

La mise à jour cumulative KB4556799 pour Windows 10 est à l’origine de problème. Dans certains cas la situation est critique avec un possible écran bleu de la mort (BSOD).

Les dernières mises à jour cumulatives Windows 10 ne proposent pas une expérience parfaite. Certains utilisateurs sont victimes de défaillances après leur installation. Parfois la situation est critique car un plantage du PC est possible. Il se concrétise par un BSOD (Blue Screen of Death).

Ce problème semble lié à la mise à jour KB4556799. Des utilisateurs expliquent qu’un conflit avec Windows defender apparait ce qui conduit un écran bleu de la mort. Microsoft confirme être informé de la situation. Pour le moment nous n’avons pas plus d’information. Redmond précise

« Nous sommes activement engagés auprès des clients qui signalent des problèmes. À ce jour, nous n’avons pas remarqué de problèmes répandus au travers de notre télémétrie, les données de support ou les canaux de rétroaction. Nous étudions continuellement tous les commentaires et surveillons de près cette situation. »

Windows 10 et KB4556799, un correctif HP débarque

En attendant un mystérieux correctif a fait son apparition au travers du service Windows Update. Il n’est pas signé Microsoft mais HP.

Sur Twitter AskWoody révèle qu’une nouvelle mise à jour nommée “HP Software Component 4.1.4.3079” a été publiée via Windows Update. Elle inclue un « patch » pour corriger cette défaillance. Du coup cela implique que ce problème de BSOD ne concerne que les appareils HP. Nous attendons une confirmation de Microsoft.

La prochaine grande maintenance mensuelle du géant est prévue le 9 juin prochain. Ce Patch Tuesday proposera probablement un correctif en plus de colmater différentes failles de sécurité.  En attendant, si vous utilisez un ordinateur HP et que vous étés victimes d’un BSOD après avoir installé les dernières MAJs cumulative, assurez-vous de vérifier l’existence de nouvelles mises à jour dans Windows Update.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Mais comment ils se démerdent ?

    Franchement…

    AUCUN autre système d’exploitation, en dehors du giron de Microsoft, n’a autant de peine à avoir des mises à jours stables et non cassantes…

    Je n’apprécie pas Apple tant leurs politiques, leurs com. et la qualité de production de leurs appareil sont affreuses, mais force est de constater que leurs OS, eux, tiennent bien mieux le choque que son concurrent à la fenêtre.

    Pareil pour Android, OS parmi les plus déployé dans le monde, il retse bien plus solide que ceux de M$, pareil pour (le très a oublier) (et peu répandu) ChromeOS, et j’évoque à peine (GNU)Linux qui fait tourner des milliers de serveurs aux quatre coins du monde, et pense un peu aux particuliers qui, comme moi, l’utilise en tant qu’OS principal (c’est d’une solidité et d’une zénitude à l’utilisation :3 )

    Oui, il y a des ratés partout, mais la proportion est tellement élevé sur W10 que ça en devient incroyable et occulte les quelques occurrences arrivant chez les concurrents…

    Trembler des genoux à chaque MAJ, en espérant qu’il n’y ai pas de BSOD, d’instabilité ou de perte de donnée, c’est vraiment pas le signe que ce logiciel est fiable en plus d’être digne de confiance, ni qu’il soit près à être utilisé, ça ressemble limite plus à une Open Beta qu’à un produit fini, et en plus, faire payer pour ça 😡 …

    Et c’est triste, puisque c’est toujours les même qui mangent, Mme Michu et M Dupon qui ne possèdent aucune connaissance sur l’utilisation de l’outil informatique (pas des power user, quoi) et qui du coup vont mettre la main au portefeuille pour “faire réparer leur ordinateur”… :/

    (et après ça M$ manœuvre pour couper la chique à Linux… je rigole :/ )

  2. Je vais être méchant mais W10 à lui tout c’est un bug.
    Il bat W98 Me au niveau des mise à jours qui fait tout planté.
    Après avec les logiciels de certains constructeurs il peut y avoir conflit…..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et la barre des tâches avec effet transparence et centrage des icônes

La barre des tâches de Windows 10, centrage des icônes et transparence sont-il nécessaires ?

La barre des tâches est une partie essentielle de l’interface de Windows ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 20261 débarque avec de nombreuses nouveautés, bilan

Microsoft déploie une nouvelle construction de Windows 10, la build 20261. Elle ...

Windows 10 build 20261 – Microsoft introduit un nouveau menu démarrer

Windows 10, Microsoft apporte des changements au menu démarrer

Nous savons depuis un certain temps que Microsoft travaille sur une nouvelle ...