Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et KB4565503, quoi de neuf ?
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et KB4565503, quoi de neuf ?

Microsoft est à l’origine de plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10 dont KB4565503. Elle s’adresse aux PC sous May 2020 Update alias Windows 10 v2004.

En sachant que l’OS est actuellement en cours de déploiement, KB4565503 ne concerne qu’un nombre limité d’ordinateur. Son installation permet au système d’exploitation d’évoluer à la construction 19041.388. Ce nombre est important car il permet de s’assurer que l’installation s’est déroulée correctement. Pour le vérifier il suffit de lancer « winver.exe » dans «Executer » (WIN+R).

Cette mise à jour cumulative est proposée à l’occasion d’un Patch Tuesday. Elle se concentre principalement sur le sécurité. Si plusieurs failles et vulnérabilités sont corrigées, nous avons aussi des corrections de bugs. Microsoft corrige par exemple un souci de distorsion de l’affichage avec des jeux et des applications lors d’un redimensionnement en mode « fenêtre ».

Windows 10 et KB4565503, détails

Comme très souvent, Microsoft propose un ensemble de correctif de sécurité pour une longue liste de logiciels, services et fonctionnalités de Windows 10. Pour ce Patch Tuesday du mois de juillet nous avons des corrections pour :

  • Les moteurs Microsoft Scripting et Microsoft JET Database,
  • le noyau Windows,
  • Windows App Platform et Frameworks,
  • le Microsoft Store, Windows Graphics,
  • Windows Input et Composition,
  • Windows Media, Windows Shell,
  • Windows Fundamentals, Windows Management,
  • Windows Hybrid Cloud Networking,
  • Windows Storage et Filesystems,
  • Windows Update Stack,
  • Windows MSXML,
  • Windows File Server and Clustering,
  • Windows Remote Desktop,
  • Internet Explorer, et Microsoft Edge Legacy.

Concernant les bugs nous retrouvons une solution contre un souci de plantage d’applications lors de l’impression de documents avec certains graphiques ou de gros fichiers. Selon Redmond le problème est apparu suite à son dernier Patch Tuesday (juin 2020). Les utilisateurs de OneDrive sont aussi concernés par un patch afin de corriger une défaillance du service. Nous vous en parlions dans cette actualité.

Windows 10 May 2020 Update, Microsoft annonce un bug avec OneDrive, solution

Par contre attention, KB4565503 n’est pas parfaite. Le géant annonce un problème connu et sans solution pour le moment. Il concerne Microsoft Input Method Editor (IME) avec l’activation de la langue chinoise ou japonaise dans certaines applications. Il est expliqué

“Lors de l’utilisation de certaines applications, telles que Microsoft Excel, l’utilisation de l’IME chinois ou japonais peut engendrer une erreur, l’application peut planter ou se fermer lors d’une tentative de glisser-déplacer à l’aide de la souris.”

KB4565503 est proposée via le service Windows Update. Son téléchargement est aussi possible via Microsoft Update Catalog ou encore Windows Server Update Services (WSUS).

Pour le moment nous n’avons pas connaissance de dysfonctionnement majeur lors de son installation. Il ne faut cependant pas se réjouir tout de suite. Le déploiement ne fait que commencer.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Je ne vois pas de correctif définitif concernant le bug d’impression via imprimante connectée en USB.
    Retirer certaines maj ou utiliser les patchs d’urgences… ça marfe pas !

    Sur toutes les 2004, préférez la version June car même si on a toujours le bug qui refuse l’installation par migration sur certains ordis ayant déjà Windows 10 même en v1909 (soit disant que l’ordi n’est pas prêt pour le supporter. Quelle blague puisque ça fonctionne en installation directe), au moins celle-ci ne fera pas ramer à mort. Décidément cette 2004, elle casse pas des briques.

    Concernant le pb d’impression car trop gros, je n’ai pas rencontré ce problème avec ceux imprimant des plans ou des trucs dont la grosse taille est normale mais sur des impressions genre document Word
    Plutôt que de régler son appareil photo dès le départ ou bien de réduire les images avec un logiciel de retouche genre Xnview, on préfère insérer les images telles quelles qu’on dézoomera à la main pour que ça rentre dans la feuille. On se retrouve alors avec des docx de plusieurs dizaines de Mo.

    Voilà, donc réponse pas mal à côté de la plaque mais j’avais envie de le dire. 🙂

  2. Pour moi tout c’est bien passé ;
    Bonne journée
    Chris06

  3. la MAJ KB4565503 ne s’installe pas, que ce soit par windows update, ou en téléchargeant via la plate forme microsoft.

Average
5 Based On 3

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, le 1er Windows Feature Experience Pack débarque, quoi de neuf ?

Microsoft teste une nouvelle approche pour améliorer certaines fonctionnalités de Windows 10. ...

L’assistant personnel Cortana de Microsoft sous Windows 10a

Windows 10, Cortana est capable de rechercher et d’ouvrir des fichiers

Microsoft apporte des améliorations à Cortana, l’assistant numérique de Windows 10. Depuis ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 20H1 et 20H2, Microsoft corrige le bug BSOD «Thunderbold »

Microsoft annonce avoir corrigé un problème critique affectant Windows 10 v2004 et ...