Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et KB5001391, des plantages du PC apparaissent (GSOD)
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et KB5001391, des plantages du PC apparaissent (GSOD)

La mise à jour Windows 10 KB5001391 ne fait pas l’unanimité. Des rapports indiquent qu’elle est à l’origine de plantage du PC. Heureusement elle a été déployée dans le cadre du programme Windows Insider.

Les PC inscrits sur les canaux bêta et Release Preview du programme Windows Insider ont accès à une nouvelle mise à jour Windows 10, KB5001391. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. Il semble qu’elle soit à l’origine de plantage sur certains appareils.

Plus exactement des utilisateurs sont victimes d’un GSOD alias un Green Screen of Death . L’unique solution pour le moment est de procéder à la suppression de ladite mise à jour. Cette dernière a été publiée par Microsoft afin de proposer le Widget « Météo et actualité » à la barre des tâches. Son arrivée sur le canal Release Preview est censée préparer un déploiement à plus grand échelle.

Sur Reddit le problème concerne un nombre important d’appareils. Microsoft est probablement informé de la situation.

Windows 10 21H1 va débuter son déploiement

Il est possible qu’un correctif soit déjà en développement car le bug affecte une mise à jour visant Windows 10 21H1. Ce système d’exploitation est attendu d’ici quelques semaines.

Nous savons qu’il s’agit d’une « petite » mise à jour de fonctionnalités. En clair et à l’image 20H2, le focus concernera des améliorations sous le capot et peu de nouveautés sont prévues.

A ce sujet Microsoft a expliqué

“Windows 10 21H1 proposera un ensemble de fonctionnalités améliorant la sécurité, l’accès à distance et la qualité. Les fonctionnalités que nous allons publier sont axées sur les expériences de base […]. Nous avons donc optimisé cette version pour répondre aux besoins les plus pressants de nos clients.”

Windows 10 21H1 va prendre la forme d’une classique mise à jour publiée au travers de Windows update. Son installation devrait être rapide sur les PC exécutant Windows 10 2004 ou 20H2. Selon le calendrier traditionnel de publication, le déploiement devrait débuter en mai ou juin.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Je ne suis pas windows insider et j’ai quand même dû retarder les prochaines mise à jour pour éviter que ce Kb se réinstalle et oui! Il s’était installé… … …

    Continuez comme ca windows et votre modèle de l os sur abonnement (patch,sécu) sera naturellement accepté par vos ouailles…..

  2. Pas de soucis de mon coté avec la 1391 d’installé depuis le 20 avril. Je suis insider CanalBeta et ça me va

    • Bonjour la mise à jour à duré combien de temps? des données ont été effacé?

      • Personnellement j’ai fait la mise a jour hier et j’ai eu aucun problèmes après avoir installer la mise a jour mais j’ai galérer a l’installer et j’ai aussi appris que la mise a jour pour ceux qui l’avait installer a sa sortit il ont eu un écran vert. Mais apparemment la mise a jour a été supprimer de Windows update et a été remis hier ou avant hier sinon ne vous inquiéter pas pour vos fichier.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 21382 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle construction de Windows 10, la build 21382. Elle ...

Windows 10 et le Gestionnaire de périphériques

Windows 10, Microsoft améliore la gestion des pilotes

Microsoft tente d’améliorer la gestion des pilotes de Windows 10. Cette tâche ...

Windows 10 et le Bug Bash

Windows 10 21H1, Microsoft lance un nouveau Bug Bash

Microsoft a officiellement lancé un nouveau « Bug bash » autour de la prochaine ...