Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et KB5003173, « Météo et actualité » se déploie mais il y 3 gros problèmes
Windows 10 et le widget « Actualités et météo » de la barre des tâches
Windows 10 et le widget « Actualités et météo » de la barre des tâches

Windows 10 et KB5003173, « Météo et actualité » se déploie mais il y 3 gros problèmes

Microsoft a pris la décision de faire évoluer la barre des tâches de Windows 10 avec l’arrivée d’un Widget. Nommé « Météo et actualité » il propose des prévisions météorologiques et un flux d’actualité issu de MSN.

Son activation et son déploiement ont été confiés à la mise à jour cumulative KB5003173. Elle a visé les PC sous Windows 10 20H1 et 20H2. Cette démarche de Microsoft est une solution afin de proposer une sorte de version « Windows 10 » de l’application Google Discover disponible sous Android et iOS. Nous retrouvons des actualités qui apparaissent au-dessus de la barre des tâches, des options d’interaction et un contenu personnalisé répondant aux intérêts de l’utilisateur. C’est aussi un service permettant de proposer des articles MSN sans que l’utilisateur n’ait à le demander. Les sujets abordés sont divers allant de la politique aux divertissements en passant par la technologie.

Windows 10 et le Widget “Météo et actualité”

Windows 10 et le Widget Actualités et météo de la barre des tâches

Windows 10 et le Widget Actualités et météo de la barre des tâches

Microsoft a déclaré que cette nouveauté allait se déployer de manière progressive. En clair si le coup d’envoi est donné du temps va être nécessaire pour que tout le monde puisse en profiter.

Officiellement elle est ajoutée aux possibilités de Windows 10 lors de l’installation d’une mise à jour particulière KB5003173. Elle s’adresse uniquement aux ordinateurs sous Windows 10 20H1 ou 20H2. Normalement si aucun souci de compatibilité est présent le Widget fait son apparition immédiatement avec l’installation du KB.

Cependant, tout n’est pas parfait. Des problèmes sont rencontrés. De manière général nous avons trois « grands » retours négatifs. Certains utilisateurs signalent que l’icône météo épinglée à la barre des tâches est floue. D’autres ont remarqué que le flux ne fonctionne plus si l’emplacement de la barre des tâches est modifié. Enfin le dernier souci est un arrêt du fonctionnement du Widget. Dans ce cas une fenêtre vide ou une animation de chargement apparait. A noter que pour ce dernier problème une solution existe. Il suffit de relancer « Explorer » à partir du gestionnaire des tâches.

 

10 plusieurs commentaires

  1. Bref, du microsoft a son meilleur…

  2. Bof, ca ne m’intéresse pas du tout : en effet quand je veux m’informer, je le fais de moi-même, en allant sur les sites que je veux, j’ai horreur qu’on m’informe de force (surtout quand on voit certains types d’infos, notamment people, dont il est difficile à échapper). Alors oui je m’informe surtout pour savoir ce qu’il se passe dans le monde mais autrement ca n’est pas une passion pour moi. En plus je trouve plutot nocif pour l’état d’esprit d’être en permanence connecté aux actus, car il y a parfois de quoi déprimer. Je préfère donc m’informer une fois/2 fois par jour de mon plein gré, et disons que j’ai des centres d’intérêts plus épanouissants et plus importants que de regarder les actus. Mais bon cest notre société qui veut virtualiser notre vie de plus en plus, et qui accapare notre attention sur des widgets, applications, logiciels, gadgets technologiques. Honnêtement pour moi cest juste du vide par du vide, je préfère me remplir l’esprit avec de la poésie, de la musique douce et relaxante, et de m’éloigner un peu de cette surenchère.
    Je ne suis pas fan de technologie, je l’utlise pour son coté pratique, mais ca reste pour moi superficiel, aussi je supporte de moins en moins qu’on cherche à nous imposer des applications ou outils qui finalement n’apportent rien de plus. Oui, il suffit d’aller soi meme sur les trucs d’actus et meteo, ca prends 2 min.
    Donc pourquoi rajouter en plus des notifications pour l’actualité? Histoire de toujours envahir les gens avec des choses qui finalement ne font que détourner leur attention d’eux-même (oui, pour moi s’informer reste juste pratique et je préfère me focaliser sur des choses qui me construisent intérieurement plutot que de sans cesse avoir l’esprit détourné sur des choses extérieures)
    Donc pour moi cest une fausse “évolution”, et ca n’apporte pas grand chose, comme beaucoup d’applications ou de gadgets (sauf si l’on vit à travers le virtuel, évidememnt au lieu de vivre à travers ce que l’on est)

    • Je suis totalement d’accord avec toi.
      Ce genre de gadgets n’est là que pour monopoliser notre attention et comme tu remplir “du vide par du vide”, surtout quand on voit la qualité et la pertinence des ce type d’applis d’informations.
      Il est bon de voir qu’il y a encore des personnes sensées sur Terre.

  3. Lisabëth tu fais grandement remonter le niveau moyen, merci.

  4. Personnellement, ce fut désactivé instant. Je vois mal l’intérêt pour l’utilisateur de ce genre de fonctionnalité qui alourdit l’interface, alors que de toute façon l’utilisateur qui veut des infos va déjà les chercher ailleurs, et sans devoir se coltiner Bing et compagnie

  5. Hors sujet désoler.
    Bonjour, et un grand bravo à Lisabëth.
    Je pensais être le seul sur terre à ne plus vouloirs d’une technologie qui de plus en plus nous est imposé ,sans avoir la possibilité de choisir.
    Je m’éloigne de la technologie et de certains média ,j’ai commencé par la Tv ,qui depuis 5 ans ne fait plus parti des meubles.
    Tout les objet connectés ,qui doivent soit disant vous faire économisée de l ‘argent et qui sont connecté en permanence à votre smartphone ,box électricité , la bonne blague que voila.
    Quand je vois les ballons d eau chaude qui ne sont même pas raccordé pour le tarif de nuit ,merci En..e ou l’installateur.
    Et pourtant la technologie apporte parfois de bonne chose ,mais pas toutes.
    Etant ancien programmeur sur Commande numérique cela à fait beaucoup de mal aux ouvriers.
    Une pièce qui avant étais faite en 8h avec 8 personnes et bien sur Cnc en 45 mn ou 75 centième avec une seul personne. Et c est pas pour autant que le prix de la pièce son moins cher même si l investissement amortie en moins d’un an.
    Il me reste les pc qui vont finir un jour au rebut Même punition que la Tv.

  6. Je suis totalement d’accord avec toi.
    Ce genre de gadgets n’est là que pour monopoliser notre attention et comme tu remplir “du vide par du vide”, surtout quand on voit la qualité et la pertinence des ce type d’applis d’informations.
    Il est bon de voir qu’il y a encore des personnes sensées sur Terre.

  7. Même qu’il fonctionne bien c’est une cochonnerie ce truc. En effet les seules news qu’on ait ce sont celles qui parlent des people qui sont obligées de faire de l’exhibitionisme sur intagram pour gagner de la tune .
    Une vraie saloperie ce truc .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*