Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et KB5003690, les principaux bugs de 21H1 sont corrigés
Windows 10 21H1 de Microsoft
Windows 10 21H1 de Microsoft

Windows 10 et KB5003690, les principaux bugs de 21H1 sont corrigés

Microsoft est à l’origine d’une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, KB5003690. Elle débarque cependant au travers du programme Windows Insider et vise les PC sous 21H1. Explications.

Cette nouvelle mise à jour KB5003690 est disponible en téléchargement uniquement pour les utilisateurs exécutant une version Preview de Windows 10 21H1. Cette disponibilité concerne les canaux bêta et Release Preview du programme Windows Insider.

Nous ne sommes pas dans le cadre d’une maintenance de sécurité. Le géant s’attaque à plusieurs problèmes importants. Nous retrouvons des améliorations afin de corriger un certain nombre de défaillances plus ou moins problématiques. Ainsi le souci d’affichage des icônes dans la barre des tâches lié à l’arrêt du Widget « Actualités et champs d’intérêt » est résolu. De même les problèmes affectant les titres de la barre des tâches Windows et du Xbox Game Pass sont censés disparaitre. De manière plus générale Microsoft tente de résoudre les principaux bugs dont nous vous parlions dans cette actualité : Windows 10 21H1, les trois problèmes connus.

A ce sujet Microsoft explique

« Nous avons résolu un problème avec les graphiques de la zone de recherche dans la barre des tâches Windows qui se produit si vous utilisez le menu contextuel de la barre des tâches pour désactiver le module « Actualités et champs d’intérêt ». Ce problème graphique est particulièrement visible lors de l’utilisation du mode sombre. Nous avons résolu un problème qui pouvait vous rediriger vers la page Microsoft Store pour les services de jeu lorsque vous essayez d’installer ou de démarrer un jeu Xbox Game Pass sur votre appareil Windows 10. »

Windows 11 est proche

Bien que Windows 10 21H1 soit déjà disponible en téléchargement pour un certain nombre d’appareils il n’est pas étonnant que Microsoft s’appuie sur le programme Windows Insider pour tester une nouvelle mise à jour cumulative. Cela permet en cas de bugs majeurs de limiter le nombre de victime et leur gravité.

Les dernières indiscrétions autour de Windows 10 suggèrent que 21H1 pourrait bien être la dernière évolution de l’OS. Pourquoi ? Windows 10 21H2 également connu sous le nom de Sun Valley s’annonce comme une mise à jour si importante qu’elle donnerait naissance à une nouvelle génération de Windows. Depuis plusieurs jours Windows 11 est au cœur de vives discutions et les indices sur son existence se sont multipliés. Microsoft devrait officialiser tout ceci dans quelques jours. Un grand évènement consacré à l’avenir de son système d’exploitation est programmé le 24 juin prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Problème pendant l’installation pour ma part erreur 0x800f0922

  2. Windows 10 Pro 64 Bits
    KB5003690

    GPU: RTX 3080 Ti (471.11)
    Moniteur: Samsung G7 Odyssey (branche en Display Port)

    L’installation du KB5003690 provoque chez moi des flashs écran.
    L’écran devient noir (comme une perte d’affichage) et revient et ainsi de suite de manière répété et régulier…

    Désinstallation du KB5003690 et le problème semble résolu…

  3. Mon pc a eu quelques bsod avec cette update. Mieux vaut attendre

  4. Bonjour mon ordinateur ASUS tout en un est au dessus de ce que demande Windows 11 et pourtant mon ordi ne serait pas compatible mon ordi = Icore I5-7200CPU, 2,50 giga hertz, processeur 64 bits. Donc a la poubelle.
    Vraiment !!!!!!!décu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et la sécurité

Windows 10 et la faille SeriousSAM, solution en attendant un correctif

Windows 10 est victime d’une importante faille de sécurité. Dévoilée par Microsoft ...

Windows 10 et le gestionnaire des tâches

Windows 10, comment bien exploiter le gestionnaire des tâches ?

Windows 10 s’accompagne de plusieurs utilitaires plus ou moins importants dont le ...

Windows 10 21H1 de Microsoft

Windows 11 “gratuit”, Windows 10 21H1 ou plus récent est obligatoire

Le déploiement « grand public » de Windows 11 va débuter dans ...