Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et KB5010415, quoi de neuf ?
Windows 10 et le Patch Tuesday
Windows 10 et le Patch Tuesday

Windows 10 et KB5010415, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, KB5010415. Proposée de manière facultative, elle apporte deux nouveautés et corrige des bugs.

Visant les ordinateurs Windows 10, KB5010415 installe pas mal de chose. Etant une MAJ « Preview » son téléchargement et son installation ne sont pas automatiques. En clair il faut se rendre dans Windows Update pour lancer une recherche et déclencher manuellement son installation. Vous pouvez également la récupérer manuellement via le service en ligne Catalogue Microsoft Update

Une mise à jour « facultative » inclut des correctifs qui feront partie du prochain Patch Tuesday. Dans notre cas il va s’agir de la grande maintenance du mois de mars 2022.

Windows 10 et KB5010415

L’un des faits marquants concerne la nature du contenu. En parallèle à de nombreuses corrections de bugs nous avons deux nouveautés. Malheureusement elles visent les entreprises et les utilisateurs avertis. La première concerne le navigateur Edge capable désormais de partager des cookies entre les modes Internet Explorer et Microsoft Edge. En parallèle nous avons la prise en charge de l’ajout et la suppression à chaud de la mémoire non volatile (NVMe).

Du coté des corrections de bugs, Microsoft résout un problème à l’origine d’un plantage de Windows Server 2016 s’il exécute un serveur Terminal Server à l’aide de certains VDI. Nous avons des correctifs pour Windows Search et le module wmipicmp.dll ( fuite de mémoire en raison de fausses alarmes dans System Center Operations Manager (SCOM)). Le géant résout une défaillance du Gestionnaire des tâches n’arrivant pas à afficher correctement les valeurs d’impact au démarrage, telles que Faible, Moyen ou Élevé. Nous avons aussi un patch visant l’API OpenGL.

Il existe également un correctif pour la commande Get-TPM PowerShell. Elle permet de vérifier l’état du TPM . Cette commande ne parvient apparemment pas à signaler correctement les informations (TPM) et renvoie l’erreur « 0x80090011 ». Enfin KB5010415 s’attaque à des problèmes liés aux pilotes et au Bureau à distance .

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*