Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et KB5014666, quoi de neuf ?
Windows 10 et le service Windows Update
Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10 et KB5014666, quoi de neuf ?

Une nouvelle Preview de Windows 10 se déploie au travers du canal Release Preview du programme Windows Insider. Elle débarque au travers de la mise à jour KB5014666.

Son installation permet à l’OS d’évoluer en version 19044.1806. Ce numéro est important puisqu’il permet de s’assurer que le processus s’est déroulé sans souci. Vous pouvez le dénicher en lançant « winver.exe » dans Exécuter (WIN+R). KB5014666 est disponible au travers du service Windows Update.

Une grande partie du contenu s’adresse aux professionnels et n’intéressera pas forcement le grand public. Par exemple Microsoft explique

« Nous avons ajouté l’audit d’adresse IP pour les connexions WinRM (Windows Remote Management) entrantes dans les événements de sécurité 4262 et WinRM 91. Nous avons résolu un problème empêchant de consigner l’adresse IP source et le nom de la machine pour une connexion PowerShell distante.  Nous avons ajouté Server Message Block (SMB) redirector (RDR) specific public File System Control (FSCTL) code “FSCTL_LMR_QUERY_INFO.” »

Windows 10 et KB5014666

En ce qui concerne les correctifs disponibles, le changement le plus notable pour le grand public concerne Cloud Clipboard. Microsoft a résolu une défaillance empêchant la synchronisation entre les appareils après une période d’inactivité.

Il y a d’autres améliorations mais principalement destinées aux entreprises et aux professionnels de l’informatique. Microsoft explique

« Nous avons résolu un problème selon lequel un contrôleur de domaine écrit de manière incorrecte l’événement 21 du Centre de distribution de clés (KDC) dans le journal des événements système. Cela se produit lorsque le KDC traite avec succès une demande d’authentification PKINIT (Chiffrement à clé publique Kerberos pour l’authentification initiale) avec un certificat auto-signé pour les scénarios d’approbation de clé (Windows Hello Entreprise et authentification des périphériques). »

Cette nouvelle mise à jour cumulative n’est pas encore disponible pour les appareils de production. Ses améliorations seront disponibles à plus grande échelle lorsque les tests seront terminés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*