Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et KB5014699, quoi de neuf ? tous les détails
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et KB5014699, quoi de neuf ? tous les détails

Le Patch Tuesday du mois de juin 2022 donne naissance à la mise à jour cumulative Windows 10 KB5014699. Elle vise les PC sous 20H2, 21H1ou 21H2.

Son contenu colmate des dizaines de failles de sécurité et corrige des bugs. Elle est distribuée au travers du service Windows Update. Vous pouvez aussi la télécharger pour des installations hors ligne via le portail Microsoft Update Catalog. Cela permet de mettre à jour plusieurs PC sans avoir besoin de télécharger le même package à chaque fois. C’est aussi une solution pour résoudre certains problèmes via Windows Update.

Son installation permet à ces OS d’évoluer en versions 19042.1766, 19043.1766 et 19044.1766. Dans les trois cas ces nombres sont importants car c’est un moyen simple et rapide de s’assurer que le processus s’est déroulé correctement. Pour les dénicher il suffit de lancer « winver.exe » dans « Exécuter » (WIN+R).

KB5014699 et Windows 10, quoi de neuf ?

L’un des focus est la sécurité. Nous retrouvons la correction de 29 vulnérabilités dont 2 sont jugées comme critiques.

  • CVE-2022-30163 – Vulnérabilité d’exécution de code à distance dans Windows Hyper-V,
  • CVE-2022-30139 – Vulnérabilité d’exécution de code à distance liée au protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) de Windows.

Microsoft ajoute avoir corrigé une vulnérabilité d’élévation de privilèges (EOP) affectant le service Agent de cliché instantané de Serveur de fichiers Microsoft (RVSS).

En parallèle à la sécurité nous avons la correction de dizaines de bugs affectant l’OS et plusieurs de ses applications ou services. Par exemple Microsoft corrige

  • un problème empêchant dans certains cas rares l’ouverture d’ Excel ou d’Outlook.
  • Un souci touchant le cadre de la fenêtre en mode IE.
  • Un problème empêchant la mise à jour des raccourcis Internet.
  • Une défaillance affectant l’éditeur IME (Input Method Editor). Il ignore un caractère si vous entrez le caractère pendant que l’éditeur IME convertit le texte précédent.

A cela s’ajoute la résolution d’un problème ralentissant la copie de fichiers et le bug « de lenteur » au démarrage avec certains terminaux. Enfin Redmod indique avec résolu un problème connu avec certains GPU entrainant la fermeture inattendue d’applications ou provoquer des problèmes intermittents affectant certaines applications qui utilisent Direct3D 9.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Pour moi impossible de l’installer elle bloque à 20%

    • Vous avez essayé l’outil de Windows 10 pour le réinstaller complètement si votre PC n’est pas du tout en mesure d’achever la mise à jour que propose Windows Update ?

  2. pour moi que ce soit par Windows Update ou en mode autonome elle ne s’installe pas sur ce pc par contre elle s’installe très bien sur mon autre pc

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*