Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et  KB5016616, quoi de neuf ?
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et  KB5016616, quoi de neuf ?

Dans le cadre du Patch Tuesday du mois d’aout 2022, Microsoft déploie plusieurs mises à jour cumulatives dont KB5016616. Elle vise les PCs sous Windows 10 20H2, 21H1 ou 21H2.

Le focus de cette grande maintenance mensuelle est la sécurité. A ce sujet KB5016616 corrige pas moins de 58 vulnérabilités dont 12 sont critiques et 46 importantes. Voici le détails des failles critiques

En parallèle Microsoft propose quelques améliorations. Nous avons des corrections de bugs visant le serveur d’autorité de sécurité local, l’affichage dans la zone de notification et l’impression. Pour cette dernière une défaillance est à l’origine de la création de files d’attente d’impression en double.

Windows 10 et  KB5016616, une nouveauté et des corrections de bugs

A tout ceci s’ajoute l’ensemble du contenu proposé par la « Preview » de KB5015878. Cela comprend la possibilité de recevoir des notifications importantes lorsque focus assist est en mode « Ne pas déranger ». Les stations d’accueil ne perdent plus leur connectivité Internet en sortie de mode Veille tandis que la lecture consécutive de clips vidéo dans les jeux sous l’API DirectX 12 ne pose plus de problème. Redmond explique avoir ajoutédes fonctionnalités qui améliorent l’expérience de mise à niveau du système d’exploitation et les problèmes de lecture des effets sonores avec certains jeux exploitant l’API XAudio sont corrigés.

Enfin le bug de hauteur de la zone de recherche lorsque plusieurs moniteurs ayant des définitions différentes est résolu ainsi que le problème empêchant l’ouverture de certains outils de dépannage.

KB5016616 est distribuée au travers du service Windows Update. Vous pouvez aussi la télécharger pour des installations hors ligne via le portail Microsoft Update Catalog. Cela permet de mettre à jour plusieurs PC sans avoir besoin de télécharger le même package à chaque fois. C’est aussi une solution pour résoudre certains problèmes via Windows Update.

Un commentaire

  1. depuis plus 15 jours microsoft bing s’ouvre tout seul et il m’empeche d’aller sur les autres moteurs de recherche es normal

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*