Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et la barre des tâches, une application propose du rangement !
Windows 10 et la barre des tâches
Windows 10 et la barre des tâches

Windows 10 et la barre des tâches, une application propose du rangement !

Sous Windows 10 il est facile de se retrouver avec de nombreuses applications épinglées à la barre des tâches. Il est dès lors difficile de conserver une approche organisée car aucun classement particulier est possible.

La situation peut devenir problématique avec le temps car ce petit chaos peut faire perdre du temps. D’un autre coté c’est « notre » chaos donc trouver ce que nous recherchons ne devrait prendre que quelques secondes…en théorie.

Un développeur s’est intéressé à ce problème ce qui a donné naissance à une petite application. Publiée sur GitHub, elle permet de retrouver plus facilement une application. Comment ? Elle propose de regrouper des icônes dans des dossiers. Ces derniers peuvent ensuite être épinglés à la barre des tâches. Ces dossiers offrent un tri selon des critères personnels (éditeur, nature des applications…).

Windows 10 et un bureau mieux organisé.

Au final, le bureau se retrouve nettoyé et mieux organisé. L’application prend en charge un positionnement verticale ou horizontal tout en étant compatible avec plusieurs moniteurs.  Elle accepte aussi le mode « masquer automatiquement la barre des tâches ».

Ce logiciel est proposé gratuitement et aucune donnée utilisateur n’est récoltée. Vous trouverez tous les détails sur la page dédiée de GitHub. Elle se montre pertinente au point que certains se demandent pourquoi elle ne fait partie des fonctionnalités natives de Windows 10.

La barre des tâches fait partie de l’ADN de Windows 10. C’est un élément essentiel ce qui explique probablement la prudence de Microsoft. Elle évolue doucement et les derniers changements n’ont concerné que son apparence. Nous avons eu droit à de nouvelles icônes et un petit « lifting » au travers de nouveaux thèmes dans Windows 10. Par contre en termes de fonctionnalité, Microsoft n’a pas tenté de nouvelle aventure.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Bof !
    Latence d’ouverture des dossiers créés dans la barre des tâches avec cette application !
    Les icônes (liens) dans ce dossier ne réagissent pas à un clic droit !
    Pas au point !

  2. Sympa, dommage qu’on ne puisse pas éditer le groupe de raccourcis créé ni changer la couleur de la fenêtre. Pour ma part il n’y a pas de latence.

  3. Très bonne application qui devrais être de base.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, la nouvelle interface de Sun Valley se dévoile

Sun Valley, la prochaine version majeure de Windows 10 va introduire beaucoup ...

Windows 10 et la police « Segoe UI variable»

Windows 10, Microsoft introduit la police d’écriture “Segoe UI Variable”

Nous savons depuis plusieurs mois que Microsoft va améliorer l’interface de Windows ...

Windows 10 et Shell32.dll

Windows 10 21H2, les icônes de l’ère Win 95 seront enfin abandonnées

Windows 10 21H2 va introduire des changements au niveau de l’interface du ...