Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et la sécurité, Microsoft publie des mises à jour de microcode
Faille Spectre
Faille Spectre

Windows 10 et la sécurité, Microsoft publie des mises à jour de microcode

Microsoft a publié des mises à jour de microcodes visant plusieurs versions de Windows 10. Leur objectif est de renforcer la sécurité contre les attaques basées sur Spectre.

Ces nouveaux microcodes s’adressent aux appareils sous Windows 10 v1809, 1903, 1909, 2004, 20H2 et 21H1. Toutes les autres éditions du système d’exploitation restent pour le moment concernées par les microcodes de novembre 2020.

Une mise à jour de microcodes peut prendre la fotme d’une mise à jour du firmware ou d’une mises à jour pour le système d’exploitation. Dans les deux cas la mission est identique. Elle est là pour proposer des solutions face a des problèmes dans le processeur. Elle est chargée lorsque le système démarre. Les mises à jour Windows sont disponibles avec des correctifs pour les processeurs Intel (mcupdate_GenuineIntel.dll) et AMD (mcupdate_AuthenticAMD.dll). Il est important de bien vérifier que la mise à jour installée est conçue pour le matériel présent (le processeur).

Windows 10 et les mises à jour de microcode

Il est prévu que ces correctifs débarquent au travers du service Windows Update. Par contre un peu de temps est nécessaire. Si l’attente est insupportable ( 😊) vous pouvez procéder manuelle à la mise à jour de votre système à l’aide du service en ligne « Microsoft Update Catalog ».

Voici les mises à jour nécessaire

Voici leur lien de téléchargement sous Microsoft Update Catalog

Les processeurs concernés sont tous signés Intel.

  • Core de 10ème génération
  • Comet Lake S (6+2)
  • Comet Lake S (10+2)
  • Comet Lake U62
  • Comet Lake U6+2
  • Ice Lake Y42/U42 ES2 SUP
  • Lakefield

Source

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11

Windows 11, Microsoft corrige plusieurs bugs à l’origine de plantage BSOD

Avec le déploiement de Windows 11 build 22463 Microsoft propose plusieurs corrections de bugs à l’origine de BSOD. L’OS est disponible au travers du programme Insider.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et la barre des tâches, Microsoft va faire machine arrière concernant le glisser-déposer

La barre des tâches de Windows 11 ne prend pas en charge le « glisser-déposer ». Microsoft travaille sur la question mais il va probablement falloir patienter une année.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 Build 22463 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft déploie une nouvelle construction de Windows 11, la Build 22463. Elle débarque sur le canal DEV. L’essentiel du travail vise la correction de bugs dits mineurs.