Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et l’arrière-plan du bureau, comment activer Windows à la une ?
Windows 10 et la fonction Spotlight Collection
Windows 10 et la fonction Spotlight Collection

Windows 10 et l’arrière-plan du bureau, comment activer Windows à la une ?

Le bureau de Windows 10 s’accompagne de quelques options de personnalisation. Dans l’ensemble les possibilités sont limitées. Pourtant des libertés sont fortement demandées par la communauté Windows.

Microsoft a profité de la dernière « build » publiée sur le canal Dev du programme Windows Insisder pour apporter une petite nouveauté dans ce domaine. Il n’y a de révolution mais l’évolution sera probablement appréciée des utilisateurs. De quoi s’agit-il ?

Windows Spotlight aussi connu sous le nom de “Windows à la une” est un service intéressant pour ceux désirant changer de manière automatique l‘arrière-plan de l’écran de connexion de Windows 10.  Par contre cette solution s’accompagne d’un « gros » manque. Elle ne fonctionne pas avec l’arrière-plan du bureau. C’est dommage car cela permettrait d’avoir un nouveau papier peint tous les jours.

Au sujet de “Windows à la une” Microsoft explique

« En sélectionnant Windows Spotlight une belle photographie s’affiche automatiquement sur votre écran de verrouillage. Windows Spotlight se met à jour quotidiennement avec des images du monde entier, et il montre également des conseils et astuces pour tirer le meilleur parti de Windows. » 

Windows Spotlight devient désormais plus polyvalent avec une compatibilité « bureau ». En clair le service n’est plus exclusif à l’écran de verrouillage de Windows 10. Son action est étendue au bureau.

Windows 10 et Spotlight Collection

Cette nouveauté nommée Spotlight Collection a été dénichée par Albacore. Mieux il est déjà possible d’en profiter. Une petite manipulation dans le PowerShell est nécessaire ainsi que l’application ViveTool. Il faut également disposer de la dernière build de Windows 10.

.\ViveTool.exe addconfig 26008405 2

Microsoft n’a pour le moment pas évoqué cette nouveauté. Nous n’avons donc aucun calendrier concernant son déploiement grand public.  Il est peu probable que Windows 10 20H2 alias October 2020 Update en profite. La RTM est en test au travers du programme Windows Insider.

Il faudra faire attention à l’approche retenue par Microsoft. Pourquoi ? Concernant l’actuelle version de Windows Spotlight, Redmond explique

« L’arrière-plan de l’écran de verrouillage fera parfois des recommandations sur la façon d’améliorer votre productivité et la jouissance des produits Microsoft, y compris en suggérant d’autres produits et services Microsoft pertinents ».

En clair espérons qu’aucune publicité fera son apparition.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10X

Windows 10X, la RTM serait prévue d’ici la fin de l’année

Windows 10X est l’un des gros projets logiciels de Microsoft. Ce système ...

Windows 10 de Microsoft - ISO d'installation

Comment récupérer Windows 10 October 2020 Update ? Trois solutions

Microsoft a officiellement débuté le déploiement de Windows 10 October 2020 Update. ...

Windows 10 October 2020 Update

Windows 10 October 2020 Update est disponible, les grandes nouveautés !

Microsoft a débuté le déploiement progressif de Windows 10 October 2020 Update. ...