Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et le bug « SSU », Microsoft va simplifier la maintenance de son OS
Le service Windows Update de Windows 10
Le service Windows Update de Windows 10

Windows 10 et le bug « SSU », Microsoft va simplifier la maintenance de son OS

Microsoft va modifier son approche concernant les mises à jour de la pile d’entretien pour Windows 10. Le but est d’éviter les problèmes en simplifiant le déploiement. La solution est de les intégrer dans les mises à jour cumulatives.

Les mises à jour de la pile d’entretien également connues sous le nom de SSU apportent des améliorations au composant qui installe les mises à jour Windows 10. SSU est la contraction de « Servicing Stack Updates ».

Microsoft recommande fortement d’installer la dernière mise à jour de la pile d’entretien avant d’installer les dernières mises à jour cumulatives. L’opération est possible au travers de Windows Update, du Catalogue Microsoft Update (package autonome) ou du service de mise à jour Windows Server.

Windows 10 et les Servicing Stack Updates .

Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10 et le service Windows Update

Ce plan de simplifier les choses passe par l’intégration des SSU dans les mises à jour cumulatives mensuelles. Jusqu’à présent ces deux maintenances sont proposées séparément ce qui peut entraîner des problèmes. Pourquoi ? Si la dernière mise à jour de la pile d’entretien n’est pas présente les nouvelles MAJs cumulatives peuvent rencontrer des problèmes d’installation.

Cette défaillance ne concerne pas les PC dont la maintenance passe par Windows Update. Ce service s’assure que le système d’exploitation est mis à jour de manière cohérente. La situation est par contre différente pour les systèmes ou la maintenance est manuelle.

A ce sujet Redmond explique

« Ce type de mise à jour permet une conception de paquet unique qui intègre la mise à jour de la pile d’entretien (SSU) dans la dernière mise à jour cumulative (LCU). Cette combinaison SSU et LCU en un seul paquet offre une expérience de déploiement et d’installation plus transparente. Nous prévoyons de passer à ce nouveau format combiné pour les versions antérieures dans les prochains mois. En attendant, veuillez déployer le SSU de février 2021 dans l’ensemble de votre organisation […] »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Feuille de route - Internet Explorer et Microsoft Edge Legacy

Microsoft Edge Legacy, c’est la fin dans une semaine !

Un grand changement est prévu la semaine prochaine concernant Windows 10. Après ...

Windows 10 est capable de lister les spécifications d’un PC

Windows 10, comment connaitre les spécifications de son PC ?

Est-il possible sous Windows 10 de connaitre les spécifications techniques de son ...

Processeur Exynos de Samsung

Windows 10, Samsung prépare un PC portable équipé du duo SoC Exynos 2200 et GPU AMD

Samsung a dans ses cartons un ordinateur portable Windows 10 unique. L’engin ...