Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et le Fluent Design, Microsoft introduit l’effet Reveal Highlight
Windows 10 et le Fluent Design – Effet Reveal Highlight
Windows 10 et le Fluent Design – Effet Reveal Highlight

Windows 10 et le Fluent Design, Microsoft introduit l’effet Reveal Highlight

La dernière construction de Windows 10 Falls Creators Update poursuit la transformation du design du bureau. Microsoft introduit avec la build 16226 un nouvel effet, le Reveal Highlight. Il fait partie d’un ensemble plus vaste de changements rassemblés sous le terme de Fluent Design.

Microsoft a annoncé le mois dernier qu’il allait mettre en place une révision de l’interface de son système d’exploitation Windows 10. Le projet interne se nomme Neon tandis que « Fluent Design » est son nom officiel.

Le nouvel effet Reveal Highlight s’active lors d’un survol des options du menu des applications universelles ou de certaines options. Microsoft montre que le résultat final est agréable en combinant le rendu avec l’« acrylic ». A ce sujet la firme explique

« Le « Reveal Highlight » est une interaction visuelle afin d’aider les utilisateurs. Reveal est désormais activé par défaut sur le « ListView » et d’autres type de contrôles XAML. Il sera présente dans la mise à jour de Windows 10 prévue à l’automne »

Windows 10 build 16226 est l’unique version proposant l’activation par défaut de cet effet. Microsoft de son côté souligne que ce GIF provient du guide « UWP Style » pour proposer un mélange Acrylic et Reveal.

Windows 10 et le Fluent Design – Effet Reveal Highlight

Un effet de bordure pour mettre en évidence l’action prévue

Windows 10, Fluent Design s’attaque à l’interface de l’OS.

Le Fluent Design incarne un ensemble majeur d’améliorations visuelles. Leur objectif est d’améliorer l’expérience utilisateur sous Windows 10. Au fil des prochains mois, les équipes vont poursuivre leurs investigations avec la mise en place  d’autres effets et animations. Ils seront proposés aux utilisateurs inscrits au programme Insider.

Windows 10 et le Fluent Design – Acrylic Material

Le rendu « Acrylic material » semble être un élément essentiel de ce rafraîchissement. La firme a mis à jour la majorité de ses applications Windows 10. L’effet est présent dans la barre latérale ou dans d’autres parties de l’interface.

Windows 10 Falls Creators Update est attendu pour l’automne prochain. La version finale devrait se finaliser en septembre. Ceci permettra la publication de la RTM avant le mois d’octobre. De là une course aux derniers bugs sera entreprise avant un déploiement à grande échelle prévu en octobre ou novembre.

Il n’est par certain que le Fluent Design soit totalement implanté lors de la sortie de cette seconde mise à jour 2017 de Windows 10.  Il ne fait aucun doute que plusieurs améliorations visuelles seront en place mais du temps supplémentaire sera peut-être nécessaire pour une intégration optimale. Du coup les travaux peuvent se poursuivre jusqu’au début de l’année 2018.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows Defender sous Windows 10

Windows 10, est-il encore nécessaire d’installer un antivirus tiers ?

Microsoft équipe Windows 10 de son antivirus maison, Windows Defender. Cette application ...

Windows 10 v1803 alias April 2018 Update

Windows 10, KB4345421 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative pour son ...

Windows 10 - les mises à jour cumulatives, Express et Delta

Windows 10, les mises à jour « Delta » vont disparaitre, explications

Windows 10 bénéficie de plusieurs types de mises à jour pour assurer ...