Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et le Patch Tuesday d’octobre 2019, il est temps de se préparer
Windows 10 - Patchs et correctifs (Patch Tuesday)
Windows 10 - Patchs et correctifs (Patch Tuesday)

Windows 10 et le Patch Tuesday d’octobre 2019, il est temps de se préparer

La grande maintenance mensuelle de Microsoft va débuter demain, mardi 8 octobre 2019. Il est prévu de nouvelles mises à jour cumulatives pour Windows 10.

Ce Patch Tuesday va proposer des correctifs pour toutes les versions de ce système d’exploitation. Il faut cependant savoir que seules les versions 1803 et supérieures sont prises en charge pour les éditions Home et Pro. Dans le cas contraire il est nécessaire d’avoir une déclinaison “Education” ou “Enterprise” et appartenir au canal LTSC.

Il est possible que ce 8 octobre 2019 soit également le coup d’envoi du déploiement de 19H2. Cette mise à jour de « fonctionnalité » a probablement été finalisée en septembre. Connue également sous le numéro 1909 elle va inaugurer un nouveau mode de distribution. Microsoft a expliqué qu’il est prévu de la présenter comme une traditionnelle mise à jour cumulatives. Aucun calendrier n’a été précisé mais à la vue de ce nouveau mode de distribution, le Patch Tuesday semble être le bon moment.

Windows 10 et le Patch Tuesday

Etant dans le cadre d’une maintenance mensuelle, il faut s’attendre à un focus sur le sécurité avec des corrections visant Windows 10, ses composants intégrés et ses applications natives. D’autres améliorations et corrections de bugs sont aussi possibles.

Comme souvent, il va s’agir d’un moment critique car de nouvelles mises à jour cumulatives peuvent introduire des problèmes et des défaillances plus ou moins importants. Cette situation est devenue au fil des années courante si bien que de la prudence est nécessaire.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. mardi nous serons le 8 octobre. Serait-ce déjà le bug d’octobre 2019 ?

  2. Mon ordi est en mode “redémarrage en cours” depuis 65 minutes pour le update 1909 du 8 Octobre.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’Asus ExpertBook BR1100

Ordinateurs portables Windows 10, Microsoft annonce des modèles à partir de 185 $

Les présentations ont eu lieu à l’occasion de l’évènement BettFest 2021. Le ...

Windows 10 et son interface utilisateur

Windows 10, sa nouvelle interface est basée sur la règle des trois R

Windows 10 va profiter d’une refonte de son interface utilisateur. En développement ...

Windows 10

Windows 10, un simple chemin réseau fait planter le PC !

Windows 10 est victime de deux bugs. L’un d’eux est problématique car ...