Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et l’historique du presse-papiers, une nouveauté débarque
Windows 10 et l'historique du presse-papiers
Windows 10 et l'historique du presse-papiers

Windows 10 et l’historique du presse-papiers, une nouveauté débarque

La dernière build Windows 10 publiée sur le canal dev dévoile quelques nouveautés. L’une d’elle concerne l’historique du presse-papiers.

Si le presse-papiers fait partie de Windows depuis des années, celui de Windows 10 est une version évoluée. A ce sujet Windows 10 Build 21318 propose une nouveauté afin d’améliorer son utilisation. Il est désormais possible de coller un texte sans sa mise en page d’origine. Le géant parle de la fonction « Paste as plain text ». Le texte s’ajoute sans son formatage  (police, couleur, taille, etc.), ce qui lui permet de correspondre au formatage du document de destination.

Pour l’exploiter Microsoft explique

« Il suffit d’ouvrir l’historique du presse-papiers (WIN + V) et de cliquer sur le … bouton à côté de n’importe quelle entrée basée sur le texte dans votre historique de presse-papiers – vous verrez maintenant une option « Paste as plain text » à côté de supprimer ! »

Windows 10 et l’historique du presse-papiers

Windows 10 et sa fonction presse-papiers

Windows 10 et sa fonction presse-papiers

Pour le moment nous sommes dans une phase de test. Bien que proposer dans le cadre du programme Windows Insider seul un nombre restreint d’utilisateurs peuvent l’essayer. Il est déjà promis une déploiement à plus grande échelle mais aucun calendrier n’est avancé.

Microsoft a récemment confirmé que la première mise à jour de fonctionnalités Windows 10 de 2021 est prévu pour le printemps. Il y a peu de chance que cette nouveauté soit présente.  Windows 10 21H1 est une version mineure considérée par beaucoup comme un Service Pack.  L’essentiel du contenu va prendre la forme d’amélioration sous le capot.  Le géant parle d’une mise à jour de qualité.

Selon le calendrier traditionnel de Redmond, le déploiement de Windows 10 21H1 devrait débuter en avril ou mai. Il va se dérouler par étape afin d’éviter un trop grand nombre de victime en cas de bug majeur.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10, de nouvelles icones systèmes débarquent

Windows 10, Microsoft déploie de nouvelles icônes “système”

Windows 10 continue doucement la transformation visuelle de Windows 10 avec comme ...

Windows 10 et Microsoft Updates Health Tools

Windows 10, l’application Microsoft Updates Health Tools est-elle inquiétante ?

Une mystérieux application dénommée Microsoft Update Health Tools a fait son apparition ...

Windows 10 de Microsoft

L’avenir de Windows est incroyable

Microsoft commence doucement mais surement à préparer le terrain à la sortie ...