Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et le Stockage, Microsoft améliore son outil de nettoyage de disque
Windows 10 et les recommandations de nettoyage
Windows 10 et les recommandations de nettoyage

Windows 10 et le Stockage, Microsoft améliore son outil de nettoyage de disque

Windows 10 s’accompagne de plusieurs outils de maintenance dont une solution de nettoyage de disque. Elle permet de rechercher et de supprimer un tas de fichiers inutiles, polluants et prenant de la place.

Cette fonction s’accompagne d’une page « paramètres ». Elle permet une analyse des différents lecteurs locaux afin de connaitre l’espace consommé par différents types de données. Nous avons par exemple les applications et les fonctionnalités, le courrier, les fichiers temporaires et les dossiers volumineux.

Windows 10 et l’outil de nettoyage de disque

Depuis le déploiement de Windows 10 v1909, Storage Sense a évolué. Microsoft propose une fonction de nettoyage autonome qui supprime automatiquement les fichiers dont vous n’avez pas besoin.

Windows 10 et l’outil de nettoyage de disque

Elle peut s’exécuter

  • Tous les jours
  • Chaque semaine
  • Chaque mois
  • Ou si l’espace disque est faible

Windows 10 v2004, les recommandations de nettoyage

Windows 10 v2004 va continuer à enrichir ce service. Prévue pour le printemps cette première mise à jour de fonctionnalité va proposer des

Windows 10 et les recommandations de nettoyage

Windows 10 et les recommandations de nettoyage

afin d’aider l’utilisateur à libérer de l’espace et supprimer les fichiers inutiles.

Microsoft a prévu une nouvelle page dédiée. Elle affiche des recommandations afin de sélectionner facilement les données à supprimer. A ce sujet le géant explique

« Libérez l’espace disque avec cette fonctionnalité qui rassemble des fichiers et des applications inutilisés afin que vous puissiez nettoyer facilement votre appareil. Windows ne peut pas prédire si vous souhaitez supprimer des fichiers personnels, désinstaller les applications ou supprimer des copies locales de fichiers synchronisés avec le cloud. Avec cet outil, tout le contenu est rassemblé en une seule page et peut être supprimé en quelques clics. »

Ces recommandations s’organisent autour de plusieurs catégories. Nous retrouvons les dossiers temporaires et les fichiers volumineux et inutilisés. Des fichiers récents seront également inclus, y compris ceux qui sont stockés dans le dossier Téléchargements. Vous pouvez également nettoyer les fichiers synchronisés avec le cloud et les applications inutilisées.

Windows 10 v2004 alias May 2020 Update est attendu le mois prochain. La compilation de la RTM a du être approuvée. Selon des personnes proche de ce dossier cette mise à jour de fonctionnalité a été finalisée en décembre 2019. Depuis les équipes de développement travaillent à la correction des bugs et aux améliorations de performances.

Le déploiement « grand public » de Windows 10 v2004 va se faire par étape. L’approche permet à Microsoft de surveiller et de contrôler le processus d’installation.

À propos La rédaction de GinjFo.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et le gestionnaire de fichiers - Concept Design

Windows 10, le gestionnaire de fichiers à besoin d’évoluer

Le gestionnaire de fichiers est une application essentielle de Windows 10. C’est ...

Surface Duo de Microsoft

Teasing autour du Surface Duo, Microsoft dévoile un stylet Surface

Microsoft va prochainement lancer le Surface Duo, son premier smartphone Android. Si ...

Smartphone Surface Duo de Microsoft

Surface Duo et Android, l’idée serait “un smartphone Microsoft avec un OS Microsoft”, bilan

Microsoft doit s’adapter à la domination d’Android. Cet écosystème est de plus ...