Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et les applications par défaut, des nouveautés débarquent
Windows 10 et la page paramètres « Applications par défaut »
Windows 10 et la page paramètres « Applications par défaut »

Windows 10 et les applications par défaut, des nouveautés débarquent

Microsoft introduit d’importants changements dans la page Paramètres permettant de configurer les applications par défaut. Ces nouveautés sont proposées au travers de Windows 10 build 19608.

Publié 15 avril dernier dans le cadre du programme Windows Insider, Windows 10 Preview Build 19608 s’accompagne de quelques nouveautés dont une nouvelle page paramètres permettant de configurer les applications par défaut.

La gestion des applications par défaut sous Windows 10 est disponible à cette adresse

 Paramètres > Applications > Applications par défaut

Microsoft prévoit de proposer un module de recherche afin de trouver certaines associations. Cela va concerner les types de fichier ou protocoles ou encore les applications.

Windows 10 build 19608 et la page paramètres « Applications par défaut »

Windows 10 build 19608 et la page paramètres « Applications par défaut »

L’objectif est de rendre plus rapide et facile ce paramétrage. Il n’est plus nécessaire de faire défiler une longue liste pour dénicher la donnée recherchée. A ce sujet le géant explique

« Au fil des ans, nous avons apporté un certain nombre d’améliorations à Paramètres en fonction de vos commentaires. Nous sommes heureux de partager une nouveauté qui commence à être déployée. Nous ajoutons la possibilité de rechercher les listes de types de fichiers, de protocoles et d’applications lors de la définition d’un défaut. »

Windows 10 build 19608, un changement en phase de test

Ce changement se déploie progressivement. Une partie seulement des utilisateurs inscrits au programme Windows Insider est concernée. Selon les retours, le déploiement sera par la suite étendu à un plus grand nombre dans les prochaines semaines. Redmond précise

« Ce changement est actuellement disponible pour 50% des utilisateurs de l’anneau rapide. Nous vous ferons savoir quand ce déploiement augmentera. S’il vous plaît faites des tests une fois qu’il est disponible sur votre appareil, et laissez-nous savoir quelles améliorations vous souhaitez voir ensuite. »

L’évolution de l’application Paramètres n’est pas vraiment une surprise. Elle vise à remplacer le bon vieux « Panneau de configuration ». Dans un avenir plus ou moins proche, Microsoft souhaite sa disparition.  Au fil des versions de Windows 10, nous observons une « migration » progressive de son contenu vers Paramètres.

Windows 10 et le Panneau de configuration

Windows 10 et le Panneau de configuration

Pour le moment nous n’avons aucune date de déploiement « grand public » pour cette nouvelle expérience d’application par défaut de Windows 10.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et l’écran bleu de la mort alias le BSOD

Windows 10, un nouveau pilote est à l’origine d’un plantage des PC AMD (BSOD).

Le service Windows Update de Windows 10 installe un pilote à l’origine ...

Windows 10 de Microsoft

Sun Valley, la plus importante mise à jour de l’histoire de Windows 10

Les plans autour de Windows 10 évoluent sans arrêt. Microsoft semble avoir ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, la nouvelle interface de Sun Valley se dévoile

Sun Valley, la prochaine version majeure de Windows 10 va introduire beaucoup ...