Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et les bugs de KB4524244, Kaspersky déclare que ses produits ne sont pas en cause
Kaspersky Rescue Disk et Windows 10
Kaspersky Rescue Disk et Windows 10

Windows 10 et les bugs de KB4524244, Kaspersky déclare que ses produits ne sont pas en cause

Microsoft a pris la décision de stopper le déploiement d’une mise à jour de sécurité Windows 10 en raison de différents problèmes. Des difficultés lors de son installation sont possibles tout comme de bugs de l’OS si son installation réussie.

La mise à jour en question se nomme KB4524244. Visant les PC sous Windows 10, elle a été publiée à l’occasion du Path Tuesday de février 2020. A l’origine elle était censée résoudre une faille de sécurité affectant l’application Kaspersky Rescue Disk. Elle a été divulguée publiquement en avril 2019. Kaspersky l’ait colmatée en août cependant Microsoft va plus loin. Le géant a mis en place des correctifs supplémentaires pour protéger les utilisateurs exécutant les anciennes versions de ce logiciel. A ce sujet Kaspersky explique

« Microsoft a mis à jour une base de données spéciale des signatures UEFI révoquées (UEFI Revocation List File) en Février 2020. Cela a été fait pour prévenir les attaques contre Secure Boot en utilisant des versions antérieures falsifiées de Rescue Disk.»

Bug de la MAJ Windows 10 KB4524244, Rescue Disk n’est pas en cause

En parallèle la firme affirme que son application n’est pas à l’origine des problèmes avec KB4524244.  C’est du moins les conclusions de son enquête interne. Son but a été de déterminer si l’outil Rescue Disk est à l’origine d’un bug de compatibilité suite à l’installation de cette mise à jour de sécurité.

« Microsoft n’a pas contacté Kaspersky au sujet de la question de sa mise à jour. Après une analyse interne détaillée, nos experts ont conclu que les produits Kaspersky ne sont pas liés à ces problèmes. Si vous n’êtes pas victime d’un problème, vous n’avez pas besoin de supprimer la mise à jour et vous pouvez utiliser votre système d’exploitation comme d’habitude. […] Les chargeurs de démarrage vulnérables ne s’exécutent pas si votre système est protégé par Secure Boot. Vous devrez vous assurer d’utiliser une version récente de Kaspersky Rescue Disk si le besoin de ce produit se fait sentir. »

Windows 10, comment désinstaller la mise à jour KB4524244 ?

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 20261 débarque avec de nombreuses nouveautés, bilan

Microsoft déploie une nouvelle construction de Windows 10, la build 20261. Elle ...

Windows 10 build 20261 – Microsoft introduit un nouveau menu démarrer

Windows 10, Microsoft apporte des changements au menu démarrer

Nous savons depuis un certain temps que Microsoft travaille sur une nouvelle ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, Microsoft déploie en urgence des correctifs de sécurité

Microsoft publie en urgence deux mises à jour de sécurité Windows 10. ...