Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et les coins arrondis, le centre de notifications se transforme
Windows 10 build 18947 et les coins arrondis (centre de notifications).
Windows 10 build 18947 et les coins arrondis (centre de notifications).

Windows 10 et les coins arrondis, le centre de notifications se transforme

Windows 10 build 18947 continue de dévoiler ses secrets. Après un menu démarrer sans vignette dynamique, voici un autre élément important de la refonte majeure de l’interface. Une partie de ce plan consiste à remplacer les angles vifs des fenêtres par des versions arrondies.

Les évolutions de l’interface utilisateur Metro s’accélèrent. Microsoft souhaite que les angles arrondis deviennent un élément essentiel de l’expérience Windows 10 moderne. Il y a eu déjà des fuites à ce sujet. Les récentes captures d’écran issues de Windows 10 build 18947 permettent de voir de plus près comment Redmond envisage les choses.

Il est important de rappeler que cette nouvelle interface est toujours en cours de développement. Par conséquent, certains détails seront probablement peaufinés avant sa publication auprès du grand public.

Windows 10 build 18947, une nouvelle interface

Windows 10 build 18947 et les coins arrondis (centre de notifications).

La capture d’écran suivante révèle le nouveau look de centre de notifications proposé par Windows 10 build 18947. Cette version a été publiée par erreur il y a quelques heures sur les différents anneaux du programme Windows Insider.

Windows 10 Build 18947, Microsoft publie accidentellement une version « interne »

Cette image a été publiée sur Reddit. Elle montre des changements ayant encore besoins de quelques retouches ici et là. Il n’y a rien de surprenant sachant que Microsoft n’a rien finalisé. A première vue ces coins arrondis sont agréables et modernes. Ils s’intègrent bien dans le relooking « Fluent Design ».  Ce centre de notifications semble optimisé pour le thème « Light » introduit par May 2019 Update.  Presque tous les éléments ont été repensés pour utiliser ces coins arrondis hormis les vignettes des Actions Rapides.

Si tout se passe comme prévu, cette nouvelle interface devrait débarquer lors de la publication de Windows 10 20H1 au printemps 2020. Selon le calendrier de Microsoft, cette mise niveau devrait être finalisée en mars. Son déploiement devrait débuter en avril. Ces dates peuvent évoluer ont fonction de l’avancement des travaux et des tests.

En attendant, Microsoft devrait commencer la phase de test au travers du programme Windows Insider dans les prochains mois. Le prochain rendez-vous est prévu à l’automne prochain avec le lancement de 19H2. Cette version se dessine comme un Service Pack avec un nombre limité de nouveauté.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10 20H1, Microsoft améliore la gestion des fonctionnalités facultatives

Windows 10 20H1 va s’accompagner de nombreuses nouveautés. Certaines considérées comme secondaires ...

Windows 10 20H1

Windows 10 build 18965 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 20H1. Cette ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 19H2 et 20H1, les noms de code Vanadium et Vibranium se confirment

Microsoft est discret au sujet des différents noms de code des prochaines ...