Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et l’interface de recherche, Microsoft active la météo ciblée
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et l’interface de recherche, Microsoft active la météo ciblée

Microsoft propose depuis quelques jours un petit changement dans l’outil de recherche Windows. Cette nouveauté mineure génère des réactions mitigées. De quoi s’agit-il ?

Depuis le début de la semaine Redmond a activé une petite vignette météo dans l’interface utilisateur de recherche. Elle affiche les conditions météorologiques actuelles et la température dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.

Module de recherche de Windows 10

Cette dernière apparait avec un simple « clic » de souris dans le champ « taper ici pour rechercher » de la barre des tâches. Un lien lance l’application Météo sur Windows 10 pour afficher des informations supplémentaires. Cette modification est troublante car elle est activée du coté « serveur ». En clair elle est liée à une option activée à distance par Microsoft. Elle ne dépend donc pas de la version de Windows 10. Que vous soyez sous Windows 10 v1903, 1909 ou 2004, c’est Microsoft qui a les commandes.

Windows 10 et la localisation

Et à en juger par les différents retours, cette modification semble se déployer progressivement. Tout le monde n’est pas encore concerné. De notre côté nous n’avons pour le moment pas de changement. Il n’y a pas de donnée météo qui s’affiche lors du lancement de l’interface de recherche du bureau.

Module de recherche de Windows 10

Par contre ces informations météo ne peuvent s’afficher que si l’accès aux données de localisation est activé sur Windows 10. Il faut se rendre sur l’application Paramètres et activer les services de localisation. Dans le cas contraire Windows 10 ne peut pas générer de données météorologiques ciblée selon le lieu ou vous vous situez.

Comme nous l’avons souligné cette nouveauté ne fait pas l’unanimité. Aux yeux de certains il s’agit d’une amélioration intéressante qui rend l’interface de recherche plus utile.  Pour d’autres tout ceci ne sert pas à grand-chose. Pour connaitre la météo du jour, il suffit de regarder pas la fenêtre, la vraie…

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et la barre des tâches avec effet transparence et centrage des icônes

La barre des tâches de Windows 10, centrage des icônes et transparence sont-il nécessaires ?

La barre des tâches est une partie essentielle de l’interface de Windows ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 20261 débarque avec de nombreuses nouveautés, bilan

Microsoft déploie une nouvelle construction de Windows 10, la build 20261. Elle ...

Windows 10 build 20261 – Microsoft introduit un nouveau menu démarrer

Windows 10, Microsoft apporte des changements au menu démarrer

Nous savons depuis un certain temps que Microsoft travaille sur une nouvelle ...