Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et Mon Téléphone, Microsoft design dévoile son avenir
Windows 10 et l'application Mon Téléphone
Windows 10 et l'application Mon Téléphone

Windows 10 et Mon Téléphone, Microsoft design dévoile son avenir

Windows 10 a l’impératif de proposer une expérience transparente avec les appareils mobiles sous Android. Microsoft s’appuie sur l’application Mon Téléphone pour y parvenir.

Cette mission est importante surtout que le Surface Duo, le nouveau smartphone double écran du géant, fonctionne sous Android. Il n’est donc pas étonnant que Mon Téléphone profite de nombreuses mises à jour.

Windows 10 et l'application Mon Téléphone

Windows 10 et l’application Mon Téléphone

Dans une vidéo dédiée, Redmond fait la promotion de cette application mais pas seulement. Nous avons également une mise en avant de ses objectifs. La branche Microsoft Design signe de belles images afin de souligner la volonté de proposer une expérience transparence. Mon Téléphone est censé apporter un dialogue simple et intuitif tout en assurant une synchronisation pour une nouvelle approche directement sur le bureau.

Windows 10 et Mon Téléphone

Nous avons eu ces dernières semaines pas mal de nouveautés. Microsoft a tenté d’améliorer cette solution au travers de nouvelles fonctionnalités. L’un des plus importantes est probablement la prise en charge des applications Android directement sur le bureau.

Le géant indique

“Les applications mobiles peuvent maintenant être consultées sur votre ordinateur portable Windows 10, donc même si vous êtes assis, c’est comme si vous étiez en voyage.”

Pour le moment, cette avancée n’est possible qu’avec le Galaxy Note 20 Ultra et certains logiciels dont Instagram. Chaque application s’exécute dans sa propre fenêtre dédiée sur le bureau. Elle peut être épinglées à la barre des tâches comme un programme natif de Windows 10.

Microsoft précise

“La fonction Applications nécessite que le téléphone Android et le PC soient connectés au même réseau Wi-Fi. Votre expérience d’applications nécessite Windows 10 May 2020 Update et un appareil Galaxy de Samsung pris en charge sous Android 11.

Mon Téléphone est proposé en natif avec Windows 10.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11, l'interface du bureau

Windows 11, l’explorateur de fichiers, le centre de notification, tous les détails

Windows Sun Valley fait beaucoup parler de lui. Cette mise à jour ...

Le nouveau menu démarrer proposé par Windows 11

Windows 11, comment fonctionne son nouveau menu démarrer ?

Une version « préliminaire » de Windows 11 a fuité sur le Web. Elle ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et KB5003637, Microsoft confirme le bug d’affichage des icônes dans la barre des tâches

Les dernières mises à jour cumulatives Windows 10 sont à l’origine d’un ...