Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et sa grande mise à jour, le top 5 des fonctionnalités attendues
Top 5 Feedback Windows 10

Windows 10 et sa grande mise à jour, le top 5 des fonctionnalités attendues

Windows 10 a débarqué le 29 juillet 2015. A cette date Microsoft a fait un grand nettoyage dans son programme Insider puisque l’ensemble des « Feedbacks » et des suggestions reçus lors de développement de la version RTM ont été supprimés. Depuis de nouvelles demandes sont apparues, elles visent donc les améliorations possibles de la version finale de Windows 10 au travers de sa prochaine grande mise à jour prévue normalement pour le mois de novembre prochain, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, retard pour la première grande mise jour, Windows Redstone en 2016 -.

Top 5 Feedback Windows 10

Il y a beaucoup d’attente et voici les cinq demandes les plus sollicitées aux équipes de développement de Windows 10.

  1. Une boite de réception unifiée serait la bienvenue afin d’avoir à un seul endroit l’ensemble des messages.
    Pour le moment l’application de messagerie de Windows 10 permet de configurer plusieurs comptes. Les utilisateurs souhaitent une boîte de réception centrale qui leur permettrait de gérer tous les messages à la fois, sans avoir à passer d’un compte à un autre. Il s’agit ici d’une fonctionnalité proche de celle proposée par le « BlackBerry Hub » capable de gérer les comptes individuellement, mais aussi d’accéder à tous les messages et notifications à partir d’un seul endroit.
  2. Introduire le choix de l’emplacement des téléchargements et non seulement l’utilisation du dossier par défaut.
    Le navigateur Microsoft Edge n’est pas encore parfaitement opérationnel dans le sens ou il lui manque des fonctionnalités dont celle de pouvoir choisir et changer le dossier de téléchargement par défaut.
  3. Étendre les possibilités de Cortana à des actions simples comme la possibilité d’éteindre l’ordinateur.
    Cortana fait ses débuts sur PC au travers de Windows 10, mais les utilisateurs veulent déjà un assistant personnel plus sophistiqué capable d’accomplir des actions avancées comme proposer un contrôle des options d’alimentation.
  4. Dark theme. Windows 10 s’accompagne d’un thème « sombre » sur le bureau, mais les utilisateurs souhaitent que la firme étende ce style visuel à toutes les applications à travers du système d’exploitation.
  5. Enfin il y a pas mal de demande concernant la mise à jour automatique des pilotes graphiques. Il est demandé qu’elle ne soit pas automatique et sans l’autorisation de l’utilisateur.
    Il est clair qu’ici, la demande est entièrement justifiée car au moindre problème avec un pilote graphique défaillant, l’utilisateur peut se retrouver dans l’incapacité d’exploiter son PC.
    La situation est même jugée critique et très étonnante de la part de Microsoft qui impose une prise de risque considérable aux PCtistes avec ce système pouvant rendre le PC instable.

Ces cinq demandes sont des suggestions et rien ne permet de savoir si Microsoft compte les mette en œuvre lors de la prochaine grande mise à jour de Windows 10. Il est par contre certain que si les « votes » augmentent, elles ont de plus en plus de chances de voir le jour.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Vibranium

Windows 10 Vibranium, la RTM est proche, explication

Une nouvelle étape dans le développement de Windows 10 Vibranium a été ...

Windows 10 v1909 et l’OOBE, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

Windows 10 v1909, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

Windows 10 v1909 n’est pas considéré comme une version majeure. Le nombre ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Vibranium, Microsoft publie la build 19028, quoi de neuf ?

Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle construction de Vibranium alias Windows ...