Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et Sets, le système d’onglets est de retour
Windows 10 et la fonction Sets
Windows 10 et la fonction Sets

Windows 10 et Sets, le système d’onglets est de retour

Windows SDK 19577  laisse entendre un retour de la fonction Sets. Il s’agit d’un système d’onglets dans les applications UWP et éventuellement les programmes Win32.

Microsoft est resté très discret à son sujet depuis sa disparition en juin 2018. Après quelques tests au travers du programme Windows Insider, le géant a pris la décision de la retirer des constructions de Windows 10 Redstone 5. Ce système d’onglet était censé améliorer la productivité. A l’époque la firme avait promis son retour mais sans préciser de date.

“Nous continuons à recevoir des informations précieuses de votre part à mesure que nous développons cette fonctionnalité. Ceci nous permet de garantir la meilleure expérience possible dès qu’elle sera prête à être diffusée. […] A partir de cette version, Sets n’est plus disponible. […] Sur la base de vos commentaires, certaines des choses sur lesquelles nous nous concentrons incluent des améliorations de la conception visuelle. […]  Sets reviendra dans le futur.”

La version de Sets disponibles dans certaines Preview de Windows 10 a permis de découvrir l’approche de Microsoft pour généraliser l’usage des onglets un peu partout dans le système d’exploitation.

Windows 10 et Sets, une date est-elle connue ?

Comme nous l’avons souligné, la promesse de Microsoft d’un retour de cette fonctionnalité ne s’est pas accompagnée d’une date. Le mot futur a été utilisé. Depuis plus d’un an et demi s’est écoulé.

Windows 10 et Sets, Microsoft fait machine arrière

Une intervention sur Twitter annonce que cette avancée va faire son retour mais sans autre information. De la patience est donc nécessaire. Pourquoi ? Le prochain rendez-vous est Windows 10 v2004 qui a déjà été finalisé. Sets ne fait pas partie de ses nouveautés.

Faut-il espérer une arrivée avec Windows 10 20H2 la seconde mise à jour Windows 10 de l’année ? Elle est prévue à l’automne prochain. Difficile de savoir surtout qu’il est possible que nous ayons affaire à un Service Pack. Du coup, le projet pourrait débarquer au printemps 2021.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows10 - Notifications et actions

Windows 10, comme désactiver l’expérience de bienvenue ?

A chaque nouvelle mise à jour de fonctionnalités Windows 10 propose un ...

Cloud PC Azure

Cloud PC, l’expérience virtualisée d’un PC Windows 10 se précise, détails

Microsoft travaille sur un nouveau service nommé Cloud PC. Son objectif est ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 en 2021, une mise à jour de fonctionnalités majeure à l’automne

Windows 10 va profiter de deux mises à jour en 2021. L’une ...