Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et Sets, Microsoft fait machine arrière
Windows 10 et la fonction Sets
Windows 10 et la fonction Sets

Windows 10 et Sets, Microsoft fait machine arrière

Microsoft vient de prendre la décision de retirer la fonction Sets des constructions de Windows 10 Redstone 5. Le système d’onglet censé améliorer la productivité n’est plus disponible. Le géant s’explique.

Sets fait certainement partie des plus importantes améliorations proposées par Windows 10. Elle permet de profiter d’un système d’onglet accessible à partir d’une seule fenêtre d’une application ou d’un programme Win32. Elle a été annoncée officiellement l’année dernière par Microsoft et les utilisateurs du programme Windows Insiders ont pu découvrir ses possibilités au travers des « builds » de Windows 10 Redstone 5.

Windows 10 Redstone 5 Build 17639, améliorations autour de la fonction Sets

Nous assistons cependant à une marche arrière du géant. La décision de retirer Sets a été prise. Microsoft ne précise pas de date pour son retour. Certains estiment déjà que Sets ne fera pas partie des nouveautés proposées par la prochaine mise à niveau de Windows 10. Nous parlons de Redstone 5 programmé pour l’’automne prochain.

Windows 10 et Sets, rendez-vous dans le futur…

Microsoft justifie sa décision en soulignant

“Nous continuons à recevoir des informations précieuses de votre part à mesure que nous développons cette fonctionnalité. Ceci nous permet de garantir la meilleure expérience possible dès qu’elle sera prête à être diffusée. […] A partir de cette version, Sets n’est plus disponible. […] Sur la base de vos commentaires, certaines des choses sur lesquelles nous nous concentrons incluent des améliorations de la conception visuelle. […]  Sets reviendra dans le futur “

Malgré son lancement avec Redstone 5, Sets n’a jamais été accompagné d’un calendrier spécifique.  Son processus de développement s’est accéléré avec la publication des premières constructions de Redstone 5 mais du travail reste encore à faire.

Windows 10 Redstone 5 Build 17643 – Sets en action sous Word

Windows 10 Redstone 5 Build 17643 – Sets en action sous Word

Avec son retrait de l’OS, Microsoft joue clairement la carte de sécurité. Sets s’attaque au cœur de la manipulation des contenus sous Windows. Des bugs de dernière minute ou des défaillances peuvent entrainer des catastrophes rendant l’exploitation de Windows 10 problématique pour ne pas dire impossible.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 21H1, Microsoft prévoit une « petite » mise à jour

A l’approche de son déploiement, la première mise à jour de fonctionnalités ...

Windows 10 - Patchs et correctifs (Patch Tuesday)

Windows 10, Microsoft déploie KB4598298, quoi de neuf ?

De nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10 ont été publiées par ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 21296 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle build Windows 10 sur le canal DEV du ...