Windows 10

Windows 10 et Sets, pourquoi Microsoft fait machine arrière ?

Microsoft a pris la décision de retirer Sets de sa dernière build de Windows 10 Redstone 5. Cette décision a été accompagnée d’une déclaration précisant que ce système d’onglets ferait son grand retour dans l’avenir sans autre précision.

Depuis, il est acquis que Sets ne fera pas partie des nouveautés attendues avec Windows 10 Redstone 5. Si à première vue aucun bug majeur n’a été observé avec Sets, la situation serait plus compliquée.

Windows 10 et Sets, Microsoft fait machine arrière

Nous apprenons qu’un examen approfondi des changements apportés par ce système d’onglets dévoile des problèmes de compatibilité. Ils concernent des applications avec parfois des bugs critiques. En clair il est possible qu’un crash d’applications tierces soit observé. La situation serait si préoccupante que Microsoft a préféré faire machine arrière.

Windows 10, Sets engendre des problèmes de compatibilité.

Un rapport de MSPU explique par exemple que les applications Reddit sont un exemple.  Dans la dernière construction de Redstone 5, elles fonctionnent de nouveau normalement.  Il est aussi possible de lire plusieurs messages de développeurs saluant cette décision de Microsoft. Bea coups estiment qu’il s’agit d’un choix judicieux face aux gros soucis rencontrés par leur logiciel.

Sets n’a pas été abandonné par Microsoft. Il s’agit seulement d’un report à une date non précisée. Du coup Redstone 5 a de grandes chances de ne pas proposer cette avancée. Le prochain rendez-vous serait ainsi fixé au printemps 2019.

En attendant Redstone 5 est programmé pour l’automne. Il va s’agit de la deuxième grande mise à niveau de l’année de Windows 10. Depuis le fin avril, le programme Insiders est entièrement tourné vers cette nouvelle version. Nous avons eu droit à plusieurs constructions accessibles au travers du service Windows Update.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page