Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et Sets, pourquoi Microsoft fait machine arrière ?
Windows 10 et la fonction Sets
Windows 10 et la fonction Sets

Windows 10 et Sets, pourquoi Microsoft fait machine arrière ?

Microsoft a pris la décision de retirer Sets de sa dernière build de Windows 10 Redstone 5. Cette décision a été accompagnée d’une déclaration précisant que ce système d’onglets ferait son grand retour dans l’avenir sans autre précision.

Depuis, il est acquis que Sets ne fera pas partie des nouveautés attendues avec Windows 10 Redstone 5. Si à première vue aucun bug majeur n’a été observé avec Sets, la situation serait plus compliquée.

Windows 10 et Sets, Microsoft fait machine arrière

Nous apprenons qu’un examen approfondi des changements apportés par ce système d’onglets dévoile des problèmes de compatibilité. Ils concernent des applications avec parfois des bugs critiques. En clair il est possible qu’un crash d’applications tierces soit observé. La situation serait si préoccupante que Microsoft a préféré faire machine arrière.

Windows 10, Sets engendre des problèmes de compatibilité.

Un rapport de MSPU explique par exemple que les applications Reddit sont un exemple.  Dans la dernière construction de Redstone 5, elles fonctionnent de nouveau normalement.  Il est aussi possible de lire plusieurs messages de développeurs saluant cette décision de Microsoft. Bea coups estiment qu’il s’agit d’un choix judicieux face aux gros soucis rencontrés par leur logiciel.

Sets n’a pas été abandonné par Microsoft. Il s’agit seulement d’un report à une date non précisée. Du coup Redstone 5 a de grandes chances de ne pas proposer cette avancée. Le prochain rendez-vous serait ainsi fixé au printemps 2019.

En attendant Redstone 5 est programmé pour l’automne. Il va s’agit de la deuxième grande mise à niveau de l’année de Windows 10. Depuis le fin avril, le programme Insiders est entièrement tourné vers cette nouvelle version. Nous avons eu droit à plusieurs constructions accessibles au travers du service Windows Update.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10 v1809, Microsoft fait son Mea-Culpa, vraiment ?

Windows 10 v1809 est désormais de retour dans le service Windows Update. ...

Windows 10, Microsoft invente l’indice NPS alias le Net Promoter Score

Windows 10, Microsoft promet des mises à jour sans bug…

Microsoft a finalement republié Windows 10 v 1809 à l’occasion du Patch ...

Windows 10 et les bugs

Windows 10 et KB4467708 / KB4464455, un problème connu et non corrigé

Windows 10 October 2018 Update profite deux mises à jour cumulatives à ...