Windows 10

Windows 10 et smartphone, bientôt des SMS via son PC

Microsoft a confirmé que les prochaines builds de Windows 10 proposeront aux utilisateurs du programme Insider la possibilité d’envoyer des messages SMS en utilisant leurs ordinateurs de bureau.

Windows 10, une plate-forme pour tous les appareils

Windows 10 veut améliorer et rendre plus facile la communication entre les appareils. Microsoft travaille sur plusieurs choses afin d’abattre les frontières en essayant d’offrir un environnement unique et des fonctionnalités communes à tous les appareils.

Dans cette quête, le géant prévoit de connecter les PC et aux smartphones fonctionnant sous Windows 10. Ceci est prévu dans les prochaines constructions de Windows 10 Anniversary Update. L’utilisateur pourra alors envoyer des messages textes à partir de son poste de travail sans utiliser son smartphone tout en accédant à sa liste de contact.

Cette fonctionnalité n’est pas vraiment une percée puisque l’application AirDroid permet déjà de le faire avec un smartphone Android. Il faut par contre utiliser un navigateur et mentionner une adresse IP locale donnée par le téléphone tout en n’oubliant pas d’accepter la prise de contrôle.

La démarche est de rendre tout ceci plus facile et accessible aux plus néophytes. Les SMS ne seront pas l’unique possibilité puisque la rédaction de mail est aussi mentionnée et le partage de contenu. En clair, il sera possible de commencer la rédaction d’un texte sur son poste de travail puis de le terminer sur son appareil mobile par la suite.

Smartphone Windows 10 Mobile seulement pour le moment

Microsoft va proposer cette avancée pour les appareils sous Windows 10 Mobile seulement mais il n’est pas exclu que Cortana soit, par la suite, mis à contribution pour étendre ses actions à des appareils sous Android.

Gabe Aul, big boss du programme Insider souligne au sujet de cette nouvelle fonctionnalité de Windows 10

“Nous allons bientôt proposer de la « messagerie partout » dans Windows 10. Cela va vous permettre d’envoyer et de recevoir des messages texte à partir de votre téléphone directement depuis un PC sous Windows 10. Vous verrez des options pour cette fonction dans l’application de messagerie sur PC mais une mise à jour sera nécessaire pour la version mobile de l’application de messagerie afin que cette expérience fonctionne. »

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Heu je suis sous Windows 10 non insider, sur mon pc fixe et ma surface et je peux déjà utiliser Cortana sur ces derniers pour envoyer un sms sur mon Lumia 950 xl sans qu'il ne soit relier a mes pc.... pas besoin d'attendre les builds insider ou la maj de cet été ....

  • Une énième innovation qui a toutes ses chances pour être bien accueillie auprès des utilisateurs lambda... Elle risque néanmoins de donner davantage de fil à retordre aux gourous de la sécurité informatique...

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Windows 11, Microsoft travaille sur une importante mise à jour du menu Démarrer

Le menu Démarrer de Windows 11 va continuer à évoluer. Microsoft travaille sur une importante… Lire d'avantage

11/05/2024

Windows 12 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur le prochain OS de Microsoft

Le grand rendez-vous de cette année n’est pas Windows 12 mais Windows 11 24H2. Cela… Lire d'avantage

10/05/2024

Les GeForce 552.44 WHQL Game Ready débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia propose de nouveaux pilotes graphiques Game Ready, les GeForce 552.44 WHQL. Voici les faits… Lire d'avantage

10/05/2024

GeForce RTX 50 series « Blackwell », Nvidia teste des TGP de 250W à 600W

Nvidia mène des tests autour de ses GeForce RTX 50 series. Ils concernent la conception… Lire d'avantage

10/05/2024

GeForce RTX 5090, caractéristiques, date de sortie, tout savoir sur la prochaine vitrine de Nvidia

Nvidia travaille sur sa prochaine génération de carte graphique dont la GeForce RTX 5090. Que… Lire d'avantage

09/05/2024

Activation de Windows 11, Microsoft teste de nouvelles restrictions

Microsoft teste des nouvelles restrictions si Windows 11 n’est pas activé. Elles concernent une application… Lire d'avantage

09/05/2024