Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et Windows Defender, comment personnaliser ses notifications ?
Windows 10 et les notifications de Windows Defender
Windows 10 et les notifications de Windows Defender

Windows 10 et Windows Defender, comment personnaliser ses notifications ?

Windows 10 s’accompagne de tout un arsenal de protection dont Windows Defender. Cette application est considérée par les tests indépendants comme un antivirus performant capable d’apporter une protection à la hauteur des solutions payantes.

Sous Windows 10, Windows Defender fait partie d’un ensemble plus vaste dédié à la sécurité. Rassemblé dans Sécurité Windows, nous retrouvons différentes protections, un Pare-feu ou encore un contrôle des application et navigateur. Au fil des versions cet antivirus natif s’est complexifié.  Microsoft l’a enrichi d’options permettant de configurer certaines de ses fonctionnalités.

L’une d’elles concerne les notifications avec à la clé plusieurs possibilités. Elles peuvent se montrer percutantes pour indiquer des résultats d’une analyse ou le besoin d’une action à mettre en place.

Microsoft explique

« L’antivirus Windows Defender envoie des informations critiques sur l’intégralité et la sécurité de votre appareil. Vous pouvez indiquer les notifications non critiques que vous souhaitez recevoir »

Windows Defender et les notifications sous Windows 10

Windows 10 et les notifications de Windows Defender

Pour configurer ce système de notification, il faut se rendre dans


Paramètres Windows > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menace > Modifier les paramètres des notifications > Gérer les notifications.

Windows 10 et les notifications de Windows Defender

Il y a ici plusieurs choix en activant la réception de notification à caractère informatif. Ils visent les activités récentes et résultats d’analyse, les menaces détectées sans action immédiate nécessaire et les fichiers et activités bloqués. Vous pouvez également être notifié si le Pare-feu bloque un domaine ou une application.

Windows 10, les notifications et actions

De manière plus générale vous pouvez également personnaliser certaines notifications à cette adresse

Paramètres Windows > Système > Notifications et action

Windows 10, les notifications et actions

Vous trouvez des options pour les activer dans l’écran de verrouillage tout comme afficher les rappels et appels VoIP entrants. C’est également à ce niveau qu’il est possible d’agir contre la publicité de Microsoft et les notifications des applications tierces.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10X, pack de nouvelles icônes.

Windows 10X dévoile de nouveaux icônes pour Maps, Alarms et People

Microsoft a commencé depuis quelques mois à faire évoluer le design des ...

Windows 10 et le Menu Démarrer

Windows 10 v1903 et le Menu Démarrer, attention à la MAJ KB4517389

Nous n’aurons finalement pas doit à un Path Tuesday sans faute pour ...

Assistant Mise à jour de Windows 10

L’Assistant Mise à jour de Windows 10 est victime d’une faille critique

Une faille de sécurité dans l’Assistant Mise à jour de Windows 10 ...