Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et Windows Defender, comment supprimer son icône de la barre des tâches ?
Windows 10 - Centre de sécurité
Windows 10 - Centre de sécurité

Windows 10 et Windows Defender, comment supprimer son icône de la barre des tâches ?

L’antivirus de Microsoft, Windows Defender, fait partie des applications natives de Windows. Avec Windows 10, il a évolué pour devenir un élément d’un ensemble d’outils de sécurité regroupé dans le Windows Defender Security Center.

Nous retrouvons toutes les options de sécurité du système d’exploitation. Ceci va d’un moteur d’analyse antivirus à un controle parental en passant par un pare-feu ou un contrôle des applications.

Depuis Windows 8.1, Windows Defender est préinstallé. Il fonctionne automatiquement et se désactive si un autre antivirus est installé. Dans le cas contraire, il profite de mises à jour, surveille et analyse les fichiers comme une solution classique de sécurité.

Ce fonctionnement s’accompagne d’un icône présente dans la barre d’état (droite de la barre des tâches). Il s’agit d’un raccourcie afin d’accéder facilement à l’interface du centre de sécurité. Cette icône a donc une utilité et un sens. Microsoft a cependant prévu un moyen simple de le cacher.

Windows 10 et Windows Defender, cacher son icône

Si pour une raison ou une autre vous souhaitez le cacher, la solution est assez simple. Il est important de souligner que sa disparition ne signifie pas que Windows Defender ne fonctionne plus. Il s’agit seulement de masquer l’icône et rien de plus. Toutes les fonctionnalités de sécurité restent opérationnelles à 100%.

Il existe plusieurs méthodes. La plus simple et rapide est de passer par « Paramètres ».

Windows 10 - Paramètres

Il faut se rendre dans

Paramètres> Applications> Démarrage

Windows 10 - Paramètres

Dans la liste des applications de démarrage, il suffit de trouver l’entrée « Windows Defender notification icon » puis de la désactiver.

Windows 10 - Paramètres

Une fois l’opération terminée, l’icône du centre de sécurité ne devrait plus apparaitre au prochain redémarrage de votre PC. Pour un retour en arrière la même démarche est nécessaire mais en activant cette fois l’option.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10 v1809 et certains bugs, Microsoft donne rendez-vous en 2019 !?

Microsoft vient de faire une déclaration « choquante » concernant la résolution de certains ...

Windows 10 Build 18282

Windows 10 19H1, Windows Update et le bureau évoluent

Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle construction de Windows 10 ...

Windows 10 October 2018 Update

Windows 10 v1809, Microsoft corrige (enfin) un bug majeur

Doucement Microsoft apporte des corrections à la dernière évolution de Windows 10, ...